Accueil Sport Inter

« Nous ne devons pas nous concentrer sur l’écart de points avec City »

"Nous ne devons pas nous concentrer sur l'écart de points avec City"

Les joueurs de Liverpool possèdent une avance conséquente au classement en Premier League, mais le défenseur néerlandais ne s’emballe pas.

Virgil van Dijk a affirmé que Liverpool n’accordait pas la moindre importance aux huit points d’avance qu’il possède désormais sur son dauphin, Manchester City en championnat. Un écart qui a encore augmenté ce week-end : après que Liverpool ait battu in extremis Leicester grâce à un penalty de James Milner dans les arrêts de jeu, les Skyblues se sont inclinés à domicile contre Wolverhampton.

Les hommes de Jürgen Klopp n’ont toujours pas perdu le moindre point cette saison après huit journées et ont même remporté leur 17 dernières rencontres de championnat, à cheval sur deux saisons. Leur dernier accroc remonte au mois de mars dernier contre Everton.

Lire aussi  Carvajal, leader d'une liste composée de neuf passeurs décisifs en dix matches

Après la trêve internationale, ils retrouveront Manchester United pour le derby d’Angleterre, avec l’occasion d’égaler le record absolu de 18 succès d’affilée, détenu par Manchester City. Pour autant, Virgil van Dijk refuse de s’emballer malgré les victoires.

« Jusqu’ici nous avons pris les points. Il y a toujours la place pour une progression dans notre jeu. Je crois que nous devrions seulement nous concentrer sur tous les matches devant nous plutôt que sur l’écart de points avec les autres, dont City. Il y a beaucoup de périodes très chargées qui arrivent en décembre et janvier et tout peut encore arriver », a déclaré le joueur pour ‘Sky Sports’

Lire aussi  Lampard se prononce sur la blessure de Kanté

Le joueur UEFA de l’année s’est toutefois montré surpris de la défaite de City à domicile contre les Wolves. « Je ne m’attendais pas à ça bien sûr, a-t-il assuré. Je pense que tout le monde s’attendait à un match difficile pour City, mais c’est très rare qu’ils ne marquent pas au moins un but quand ils jouent à la maison. C’était une belle performance de la part des Wolves, il faut leur reconnaître le mérite. Mais ils [City] vont tenter de s’en remettre. D’ici là, j’ai simplement à me concentrer sur les matches internationaux. »

Source: B Soccer

Commentaires Facebook