Accueil Sport Inter

Messi vs Pelé : Le compte à rebours est lancé

Messi vs Pelé : Le compte à rebours est lancé | Benin Times
Messi vs Pelé : Le compte à rebours est lancé

Comme souvent lorsqu’il marque un but, Leo Messi a repoussé des barrières après avoir marqué face à Séville. Il se rapproche par ailleurs du total de buts de Pelé.

Leo Messi a enfin débloqué son compteur de buts avec le FC Barcelone cette saison. L’Argentin a signé une sublime réalisation sur coup franc pour trouver pour la première fois le chemin des filets en cet exercice 2019-20, devenant ainsi le premier joueur de l’histoire de la Liga à marquer lors de 16 saisons de suite.

Autre fait d’arme pour le crack, dans une carrière jalonnée de titres et autres récompenses en tous genres, qui sont venus récompenser son talent. Le but face à Séville lui permet en outre de se rapprocher des registres de Pelé, qui a inscrit 643 buts avec Santos tout au long de sa large carrière.

Après le match de ce week-end au Camp Nou, Leo Messi a atteint les 604 buts avec le FC Barcelone. S’il suit sa moyenne habituelle, l’Argentin finira par dépasser le Brésilien cette saison, puisqu’il score habituellement 40 fois par exercice.

Lire aussi  Mourinho ne rêve que du Real Madrid : il a refusé cinq offres

L’astre de Rosario a été accrédité comme le meilleur joueur de la saison par la FIFA après avoir reçu le trophée ‘The Best, mais il continue de vouloir montrer qu’il l’est réellement en brillant sur le terrain.

La concurrence ne vient pas de ses contemporains : il lutte aujourd’hui face à des mythes de l’histoire tels que Maradona ou Pelé. Cela fait un certain temps qu’il est passé devant le Pelusa en terme de régularité et succès, même si sa vitrine de trophées n’en comprend aucun acquis en sélection, afin de faire l’unanimité auprès de tous les analystes de football.

Pelé, pour l’instant, se distingue toujours. Il reste le meilleur buteur en clubs et pas même Gerd Müller qui a inscrit 565 buts avec le Bayern et que Messi a dépassé depuis un certain temps, n’a été capable de se rapprocher du Brésilien.

L’attaquant allemand, un des meilleurs attaquants des années 60 et 70, a vu le génie argentin lui ôter plusieurs records. Il a également marqué plus de buts que lui sur une année civile en 2012.

Lire aussi  Messi, culé à vie

Néanmoins, au-delà de tous ces chiffres, il faut prêter attention à l’épatante dimension acquise par Leo dans le football de Barcelone,. Il ne s’alimente plus uniquement de buts et, comme beaucoup avaient osé le pronostiquer, la Pulga a franchi un cap afin de faire briller ses coéquipiers et mettre au service du Barça son étincelant football.

C’est la raison pour laquelle son premier but de la saison a mis du temps à arriver, car Messi, toujours en quête de rythme, avait réussi à distribuer deux passes décisives sur le peu de minutes qu’il avait jouées jusqu’au match face à Séville.

Malgré des problèmes physiques qui commencent à poindre en raison de l’âge, Leo est toujours au-dessus du commun des mortels quand il chausse ses crampons et foule la pelouse.

Dépasser Pelé au nombre de buts inscrits avec un même club et le prochain objectif au niveau individuel du natif de Rosario, même s’il a indiqué à plusieurs reprises ne pas se soucier de ce genre de chiffres.

Source: B Soccer

Commentaires Facebook