Accueil Sport Inter

« Le Real Madrid, c’est ma maison »

"Le Real Madrid, c'est ma maison"

Achraf Hakimi a un objectif qui est celui de revenir au Real Madrid et se faire une place fixe après deux ans de prêt et d’évolution sous les couleurs du Borussia Dortmund. Mais le joueur reconnaît que ce ne fut pas toujours facile à Madrid.

Achraf Hakimi avait rejoint le Borussia Dortmund la saison passée pour un prêt de deux ans et le jeune défenseur latéral ne cesse de progresser sous les couleurs de l’équipe allemande.

Il fut d’ailleurs l’un des meilleurs joueurs de cette semaine de Ligue des champions, lui qui a marqué un doublé contre le Slavia Prague pour permettre à son équipe de prendre trois points.

Lire aussi  Le Bayern retentera le coup Sané en janvier

Mais le joueur sait qu’il veut pouvoir avoir l’opportunité de retourner à Madrid à la fin de la saison : « Je veux triompher à Madrid, mais si je ne peux pas j’essaierai de triompher ailleurs. »

L’international marocain s’est confié pour ‘AS’ après sa grande performance en Champions League : « Avec humilité et avec les pieds sur terre, tout finit par arriver. »

Originaire de Getafe mais aussi du Maroc, le joueur ne regrette pas le choix de la sélection marocain : « Je me sens Marocain et musulman, grâce à ma famille et toutes les racines que j’ai là-bas. »

Lire aussi  Piqué a donné un coup de pied dans la porte des vestiaires

À Dortmund, le joueur a appris à jouer défensivement mais aussi offensivement : « J’ai appris à jouer des deux côtés et je vais continuer. Je le vois comme une facette extra pour moi. Avoir quelqu’un de polyvalent peut aider l’équipe. »

Cependant, il a toujours le Real Madrid dans son coeur : « C’est ma maison, c’est le club qui m’a aidé, qui m’a donné l’opportunité de devenir joueur de football. »

Enfin, il a critiqué la réaction des supporters du Real face aux jeunes : « Les supporters critiquaient parfois un peu plus les jeunes joueurs. »

Source: B Soccer

Commentaires Facebook