Accueil Sport Inter

La Ligue des Champions aura une nouvelle version en 2024

La Ligue des Champions aura une nouvelle version en 2024 | Benin Times
La Ligue des Champions aura une nouvelle version en 2024

En 2024, les choses vont un peu changer en Ligue des Champions. Les discussions tournent toujours autour du sujet. C’est que rapporte Andrea Agnelli, président de l’ECA (Association des Clubs Européens) et président de la Juventus Turin.

« La nouvelle Ligue des Champions se jouerait à partir de 2024. C’est une date inévitable, parce que le calendrier international sera planifié d’une autre façon », a expliqué Agnelli. « Nous chercherons un équilibre entre les tournois nationaux et la compétition renouvelée« , a commencé le président de la Juventus.

Pour Agnelli, le projet a le vent en poupe. « Les dernières réunions ont été positives  et productives. Nous essayerons de faire en sorte que les intérêts de tous soient respectés. Nous faisons cela pour le football, pour personne d’autre, et nous le ferons ensemble, avec l’UEFA et le président Ceferin, avec la plus grande transparence ». Cependant, un problème sera sur table. En effet,  l’UEFA ne soutient pas le nouveau format pour le moment. Mais cela ne représente pas un frein pour le moment.

Lire aussi  Le Real Madrid devance le Barça dans la course pour Neymar

Il va aussi se pencher sur la situation actuelle du football en Europe, et surtout les différences de calendriers entre chaque pays. « L’Angleterre a deux Coupes, la Bundesliga est composée de 18 équipes… Mais quoiqu’il en soit, il y a de l’espace pour faire plus de matches de Ligue des Champions. Il n’y a qu’à regarder le calendrier ».

Enfin, il a annoncé que la date limite pour que le nouveau format de la Ligue des Champions soit acceptée est prolongée jusqu’en 2022, et a déclaré qu’il y aura « d’autres réunions importantes » en décembre. Agnelli a aussi lancé un avertissement général à tous ceux qui refusent de l’accepter, comme le président de la Liga Javier Tebas. « Le seul organisme qui peut approuver le changement de compétition est l’UEFA. Ni le TCE, ni personne d’autre ne peut le faire ».

Commentaires Facebook