Accueil Sport Inter

« Je ne sais quand il sera de retour »

"Je ne sais quand il sera de retour"

Lionel Messi commence pas vraiment faire peur au FC Barcelone. Alors qu’il était en conférence de presse ce jour, Ernesto Valverde était incapable de donner une date fixe pour le retour du génie argentin.

Lionel Messi va-t-il rester longtemps loin des terrains ? Cette réponse ne sera pas donnée pas son coach. En conférence de presse avant le déplacement pour Getafe en Week-end, il n’a pas donné de précision sur le sujet. « Je ne sais pas combien de temps il sera absent. Nous espérons qu’il soit bientôt de retour dans le groupe. Ce n’est pas grave, c’est une petite élongation et nous allons faire un point ce vendredi ainsi que la semaine suivante », a affirmé l’entraîneur blaugrana en conférence de presse d’avant-match.

Lire aussi  Les prêtés de Madrid trouvent leur place

« Quand Messi est présent, nous avons une force de plus, dans le cas contraire, il nous manque un joueur déterminant. Mais nous avons les ressources nécessaires pour rebondir. Certes, c’est un contre-temps mais nous allons trouver des solutions », a-t-il ajouté.

Le technicien ne remet pas en doute la préparation estivale : « Je ne donne jamais beaucoup d’importance à la préparation physique. En réalité, dans le football, étant donné qu’il y a beaucoup de rencontres consécutives, tu te prépares au fur et à mesure. Il est vrai que nous avons eu des contres-temps plus que ce que nous pensions, mais je ne vais pas rejetter la faute sur la préparation estivale« .

Lire aussi  Kessié, vers la porte de sortie en janvier

« La première année, le mois d’août avait été chargé et Luis blessé avait dû manquer plusieurs rencontres. Ce fut aussi un début de saison compliqué, lorsque Neymar avait quitté le FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain notamment, Aujourd’hui nous ne sommes pas les leaders du championnat et nous devons prendre des points à l’extérieur« , a conclu l’entraîneur.

Commentaires Facebook