Accueil Sport Inter

« Il est important que le Barça sanctionne Dembélé »

"Il est important que le Barça sanctionne Dembélé"

La légende du FC Barcelone, Rivaldo, considère qu’il est important que le club brésilien sanctionne ses joueurs dans des situations de la sorte, après le commentaire de Dembélé envers l’arbitre.

Le Brésilien Rivaldo, légende vivante du FC Barcelone, a évoqué l’actualité du club dans une interview publiée par le quotidien espagnol ‘AS’.

L’ancien joueur a commencé par évoquer une possible sanction du club envers le comportement d’Ousmane Dembélé : « Je pense que c’est important que le club ait des mécanismes internes pour sanctioner ses joueurs face à ce type de situations stupides, quand on parle à l’arbitre d’une manière inappropriée, ou à l’entraîneur. »

Lire aussi  Et si Zidane et Valverde n'avaient finalement pas besoin de Neymar ?

En plus de cela, il a évoqué la hierarchie du club et le brusque départ de Valdés : « C’est important que le club ait dans sa structure des joueurs comme Valdés, Xavi ou Puyol. Des joueurs qui ont grandi au club et qui se sont développés à Barcelone pendant leur carrière. Ainsi, ils peuvent transmettre les valeurs et la culture de Barcelone. »

"Il est important que le Barça sanctionne Dembélé"

« Heureusement, le club a toujours des idoles dans sa hiérarchie pour le moment, comme Kluivert ou Abidal, par exemple. Au FC Barcelone, il y a toujours de la place pour les légendes. C’est important pour le club et pour les joueurs. C’est le patrimoine de l’institution », a affirmé le Brésilien.

Lire aussi  Zidane, responsable du coup de frein à l'opération Van de Beek

Il a aussi évoqué la chute de Rakitic du onze titulaire pour laisser sa place à De Jong : « Quand l’équipe fonctionne et commence à marcher, c’est compliqué que l’entraîneur change de joueurs. On a tendance à maintenir le bloc et cela t’oblige parfois à passer plus de temps sur le banc. Mais je suis convaincu qu’il reviendra bientôt et que son expérience sera importante au sein de l’équipe. »

Source: B Soccer

Commentaires Facebook