Home Sports Sport Inter Hazard et la ‘malédiction’ post-Cristiano qu’il veut éviter

Hazard et la ‘malédiction’ post-Cristiano qu’il veut éviter

Hazard et la 'malédiction' post-Cristiano qu'il veut éviter | Benin Times
Hazard et la 'malédiction' post-Cristiano qu'il veut éviter

Blessé depuis plusieurs semaines, Eden Hazard, la recrue phare du Real Madrid cet été, pourrait faire ses grands débuts en Liga avec les Merengue samedi face à Levante et tenter de combler l’absence du Portugais, Cristiano Ronaldo.

Le numéro 7 est historique au Real Madrid. Des légendes telles que Raymond Kopa, Amancio, Juanito, Emilio Butragueño, Raúl González et Cristiano Ronaldo ont porté ce numéro historique au Santiago Bernabéu.

Après le départ de Cristiano vers la Juventus l’été dernier, Mariano a pris la responsabilité du fameux ‘7’, mais sa performance n’a pas été à la hauteur du chiffre qu’il portait sur son dos, ayant inscrit quatre buts en 22 matches (746 minutes). Ce qui reste loin des chiffres du Portugais également passé par Manchester United.

Lire aussi  "De Jong va marquer son époque"

A savoir que jusqu’à cinq footballeurs ont porté le mythique numéro avec les Red Devils depuis 2009. Aucun n’a approché les chiffres de l’astre portugais – 118 buts en 292 matches – et seul l’Équatorien Antonio Valencia s’en approche le plus.

Le premier à prendre le témoin de Cristiano à Manchester United fut l’attaquant anglais Michael Owen, mais pendant trois saisons, il n’a inscrit que 17 buts en 52 rencontres. Valencia a porté le ‘7’ pendant 40 matches lors de l’exercice 2012-2013, marquant un peu également. Après cela, à Manchester United la malédiction du 7 était toujours présente.

Un numéro qui fut porté par la suite par l’actuel joueur du Paris Saint-Germain, Di Maria (2014-2015) tout comme celui de l’Olympique de Lyon, Memphis Depay (2015-2017). Puis, est venu le tour d’Alexis Sanchez (janvier 2018-2019).

Lire aussi  Classement d'une plainte contre Messi et sa fondation

« Il y a beaucoup de pression, d’attentes. On connaît la situation. Lui, il est prêt, et c’est le plus important », a déclaré Zidane en conférence de presse à la veille de la réception de Levante pour la 4e journée de Liga (13h). « On a tous envie de voir Eden, de voir ce qui va se passer », a-t-il ajouté.

L’attaquant international belge, recruté pour plus de 100 millions d’euros en provenance de Chelsea cet été, s’est blessé juste avant le début de la saison et doit enfin fouler samedi la pelouse du stade Bernabeu en match officiel.Le technicien français a néanmoins demandé un peu de patience avec Hazard.

Source: B Soccer

Commentaires Facebook