Accueil Sport Inter

FC Barcelone : Lionel Messi se prononce sur sa blessure et plane le flou sur son retour

FC Barcelone : Lionel Messi se prononce sur sa blessure et plane le flou sur son retour | Benin Times
FC Barcelone : Lionel Messi se prononce sur sa blessure et plane le flou sur son retour

Le génie argentin était face aux journalistes de Sport ce jeudi. Dans un entretien accordé à ces derniers, Lionel Messi est revenu sur sa blessure qui l’éloigne des terrains depuis le début de saison.

Le natif de Rosario a évoqué ses sensations : « Je me sens mieux. À vrai dire, cela s’est très mal passé car cela m’est arrivé lors du premier entraînement. C’était quelque chose de léger. J’ai été écarté 15 jours et, quand j’ai pensé me sentir bien, j’ai ressenti de petites gênes et elle (la blessure, ndlr) s’est ouverte un peu plus. Cela m’a fait être arrêté un peu plus de temps et encore aujourd’hui ».

« On m’a dit que cette blessure au soléaire était compliquée, que je pensais être bien mais que c’était traître. Je n’avais jamais vécu cela et aujourd’hui je sais ce que c’est. C’est pour cela que je suis tranquille, et je ne jouerai que lorsque je serai sûre que cela ne se reproduise pas car une rechute serait beaucoup plus longue », a ajouté le capitaine de la sélection argentine.

Lire aussi  Le PSG rejette l'offre de prêt du Barça pour Neymar

Messi a clairement indiqué qu’il souhaitait rejouer sous les couleurs de Barcelone lors d’un match officiel : « J’en ai très envie. À vrai dire, cela fait beaucoup de temps que je suis arrêté. Cela m’est arrivé au tout début (de la saison) et j’ai très envie ».

Il a évoqué son retour : « Je m’entraîne encore seul. Je n’ai pas de date de définie. Je fais des tests. Quand je serai à cent pour cent guerri. Il est certain que je ne serai pas là contre Valence et on verra si je reviens contre le Borussia ou contre Grenade« .

Lire aussi  Le caviar de Pogba sur le but de Rashford

Le joueur blaugrana a également expliqué comment se passait ses entraînements : « Depuis que je suis arrivé, j’ai été blessé, je m’entraîne à l’écart. Je ne m’entraîne pas beaucoup avec le groupe. Ils sont allés en tournée et, quand ils sont revenus, j’ai été un petit peu dans les vestiaires avec eux. Mais je ne suis pas aux entraînements« .

Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles, puisque sa blessure lui a permis de passer plus de temps avec ses fils : « Je profite beaucoup plus d’eux et j’ai plus de temps pour le faire, passer des matches en tribune ».

Commentaires Facebook