Home Sport Inter Emmanuel Adebayor dans une nouvelle dimension à l’Olimpia au Paraguay

Emmanuel Adebayor dans une nouvelle dimension à l’Olimpia au Paraguay

Emmanuel Adebayor dans une nouvelle dimension à l'Olimpia au Paraguay
Emmanuel Adebayor dans une nouvelle dimension à l'Olimpia au Paraguay

Emmanuel Adebayor est la nouvelle recrue de l’effectif de l’équipe de l’Olimpia Asuncion au Paraguay. Le pays est rarement fréquenté par les stars internationales et l’arrivée de la star togolaise suscite beaucoup d’admiration.

Selon le président du club Marco Trovato, l’objectif d’atteindre 35.000 « socios » décidés à suivre la campagne 2020 de l’Olimpia sera réalisé d’ici la fin du mois. Déjà, l’effectif de 15.000 est atteint en un peu plus de deux jours. Effet Emmanuel Adebayor ? Fondé en 1902, ce club traversait une énorme difficulté économique et sportive avec de grosses dettes et des résultats faibles.

Cependant, l’arrivée de Trovato au sein de l’Olimpia a mis celui-ci sur le chemin du succès. Le club a su remporter déjà cinq championnats et des projets de construction de stade ultramoderne se multiplient.

Trovato, l’homme d’affaires rêve d’élever l’Olimpia au sommet du football sud-américain raison pour laquelle des joueurs comme Emmanuel Adebayor sont la priorité du club. Pour mémoire, le club a déjà remporté trois fois la Ligue des champions d’Amérique du Sud (1979, 1900 et 2002). Ainsi, pour atteindre ses objectifs, il soigne particulièrement le recrutement. Aussi a-t-il mis sur un pied avec la supervision de l’Argentin Daniel Garnero, une équipe de six nationalités différentes.

Le capitaine Roque Santa Cruz, âgé de 38 ans est un élément important dans cette équipe. Il a joué un rôle déterminant dans le recrutement d’Emmanuel Adebayor qu’il connait depuis une dizaine d’années à Manchester City.

« La négociation entre clubs ou avec des agents a son importance, mais lorsque deux joueurs se parlent, plus encore s’ils ont été coéquipiers, ça rend les choses plus faciles » assure Trovato convaincu que « la venue d’Adebayor pourrait faciliter celle d’autres joueurs de dimension internationale ». Ce vendredi 14 février 2020, Emmanuel Adebayor, l’ancien Monégasque, sera au sein de l’équipe version 2020 mais, il ne sera pas seul, 6 autres joueurs seront également présents.

Il s’agit entre autres de Derlis Gonzalez, le défenseur uruguayen Diego Polenta, le milieu argentin Nicolas Domingo (Independiente). Sous peu, Yaya Touré pourrait intégrer l’Olimpia, celui-ci souhaitant quitter la Chine à cause de la menace du coronavirus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here