Accueil Sport Inter

Eden, l’heure de vérité a sonné

Eden, l'heure de vérité a sonné | Benin Times
Eden, l'heure de vérité a sonné

Éparpillés par le PSG en C1, les Merengue ont rectifié le tir depuis : deux victoires en championnat et la tête de la Liga, le Real aborde son premier derby madrilène de la saison avec de meilleures sensations. Un derby qui sera aussi le tout premier d’Eden Hazard, laissé au repos mercredi soir, avec le Real.

Lors de l’exercice précédent, l’international belge a rendue une belle copie, avec des statistiques remarquables en Premier League : 21 buts toutes compétitions confondues, dont 16 d’entre eux en Liga et 17 passes décisives. Cette saison, ses chiffres sont quelques peu différents et les supporters du Real Madrid sont toujours l’attente de l’homme qui avait brillé à Chelsea.

Pour l’heure, les 100 millions d’euros que le Real Madrid a investit cet été pour s’attacher ses services sont pas été réllement amorti. Eden Hazard n’a pas démarré la saison du bon pied avec notamment une blessure musculaire qui lui a fait manquer trois rencontres de championnat, dont notamment face au Celta de Vigo, contre Valladolid et Villarreal.

Lire aussi  N'importe qui, mais pas le Barça

Ce dernier a fait son apparation face à Levante, entré en jeu à la 31e minute pour remplacer le Brésilien Casemiro. Le Real Madrid s’était alors imposé 3-2. Lors du second choc, face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions, la formation entraînée par Zinedine Zidane s’est lourdement incliné (3-0). Le Belge avait finalement été remplacé par Lucas Vasquez avant la fin de la rencontre.

Lire aussi  Le Real Madrid devance le Barça dans la course pour Neymar

Eden, l'heure de vérité a sonné

Lors de sa troisième apparition face à Séville au Ramon Sanchez-Pizjuan,  Eden Hazard était titulaire mais le capitaine des Diables Rouges a cédé sa place à Lucas juste avant le début du temps additionnel (90e). Hazard, qui sera davantage remuant au cours d’une seconde période très encourageante, a été secoué notamment par Joan Jordan, qui a reçu un carton jaune pour l’avoir retenu par le maillot (55e). C’était déjà la quatrième faute dont le Diable Rouge était victime.

Eden, l'heure de vérité a sonné

Samedi soir, le Real Madrid va retrouver l’Atlético de Madrid pour le fameux derby de la capitale espagnole. Un derby qui sera le premier pour Eden Hazard, arrivé cet été en provenance de Chelsea.

Interrogé par ‘AS’ le Belge a indiqué qu’il avait un objectif précis : « marquer, gagner et rendre heureux les supporters ». Il faudra joindre l’acte à la parole au Wanda Metropolitano où il devrait croiser son ancien coéquipier Diego Costa. « J’ai envie de jouer contre Diego. Nous avons joué ensemble et c’est mon ami ».

Source: B Soccer

Commentaires Facebook