Accueil Sport Inter

‘Bild’ révèle les chiffres du prêt de Coutinho

'Bild' révèle les chiffres du prêt de Coutinho | Benin Times
'Bild' révèle les chiffres du prêt de Coutinho

Le Bayern a conclu un accord de principe avec le FC Barcelone pour le prêt de Philippe Coutinho avec option d’achat et les chiffres de l’opération ont été dévoilés en Allemagne.

Philippe Coutinho a atteri ce dimanche à Munich pour passer la traditionnelle visite médicale avant la signature. Le Brésilien, pour qui le Barça et le Bayern ont conclu un préaccord espère boucler son prêt dans les jours à venir.

Entre temps, ‘Bild’ a dévoilé que le Bayern aurait payé 8.5 millions d’euros pour le prêt de Philippe Coutinho et se chargerait des 12 millions d’euros que l’attaquant perçoit annuellement, salaire qui a d’ailleurs été un obstacle à la sortie du Brésilien.

Lire aussi  Sergio Ramos se lâche sur l'avenir de Lionel Messi !

Le ‘Canarinho’ a atterri au Camp Nou en échange de 120 millions d’euros plus 40 millions d’euros échelonnés, devenant ainsi le transfert le plus coûteux de l’histoire du club, et une saison et demi plus tard, le Brésilien quitte le club par la porte de derrière.

En dehors du feuilleton Neymar, le Barça a pour objectif de libérer de la masse salariale avec le départ de Coutinho pour pouvoir se sentir mieux au niveau économique dans un mercato où le club a fait d’importants investissements en recrutant Antoine Griezmann et Frenkie de Jong. 

Lire aussi  Ferdinand critique le prix de 'Meilleur de l'année' de Van Dijk

Evidemment le club blaugrana aurait préféré une vente plutôt qu’un prêt avec obligation d’achat. Le prêt est un ballon d’oxygène pour les clués et l’option d’achat, dont le montant n’a pas été révélé, pourrait être une solution définitive.

Coutinho mettrait donc une pause à son aventure en tant que ‘culé’ qui a débuté en janvier 2018 et lui a permis de remporter deux Liga, une Coupe du Roi et une Super Coupe d’Espagne. 

Source: B Soccer

Commentaires Facebook