Accueil Sport Inter

Ansu Fati n’est plus africain !

Ansu Fati n'est plus africain ! | Benin Times
Ansu Fati n'est plus africain !

Nouvelle pépite qui cartonne au FC Barcelone, Ansu Fati, de nationalité Bissau-guinéenne, est désormais espagnol. Le Conseil des Ministres de ce vendredi a approuvé la nationalisation de Ansu Fati, qui pourra donc être inclus dans la pré-liste pour le Mondial des U17.

Ainsi, il va désormais jouer avec la Roja. Grosse perte pour la Guinée qui a fait son maximum pour avoir la jeune perle. Le Conseil des Ministres a validé son nouveau passeport et le joueur pourrait donc défendre les couleurs de la ‘Rojita’ au Mondial des U17, qui se déroulera en octobre au Brésil.

Lire aussi  Le Barça prépare la campagne médiatique du transfert de Neymar

Cette décision a été prise, sur demande de la fédération espagnole de football, par les ministères de la Justice, des relations extérieures et de la Culture avec l’objectif de faire acquérir au jeune homme la nationalité espagnole, définitivement.

Le footballeur de 16 ans était dans l’œil de la fédération espagnole ces trois derniers mois. Ce dossier prend fin de manière positive pour son club et surtout celle qui sera sans doute sa future sélection. 

Lire aussi  Le joueur dont avait tant besoin le Barça ?

Mais ce qui fera mal, c’est que le FC Barcelone sera privé du jeune joueur qui va discuter une grande compétition internationale avec l’équipe espagnole. 

Commentaires Facebook