Accueil Sport Inter

172 millions à récupérer : le Barça va vendre

172 millions à récupérer : le Barça va vendre | Benin Times
172 millions à récupérer : le Barça va vendre

Même si Barcelone affiche une bonne santé financière, les Catalans doivent aujourd’hui se doivent aujourd’hui de vendre quelques joueurs pour équilibrer les comptes.

Barcelone se voit dans l’obligation de vendre des joueurs de son équipe afin de récolter un montant proche des 170 millions d’euros qui servirait à équilibrer ses comptes. Des départs seraient prévus pour janvier, mais il y a encore de sérieux doutes sur le fait que ce soit suffisant ou non.

Lire aussi  Florentino Perez n'écarte pas la possibilité de recruter Neymar en 2020

C’est le seul point concernant les comptes présentés par le club qui peut quelque peu préoccuper les socios blaugrana. Le chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros invite à l’optimisme, si toutefois les comptes sont finalement bien cadrés.

Car ce montant qu’il convient de collecter sur des ventes afin d’équilibrer la balance, a augmenté saison après saison, même si l’état-major catalan assure qu’il s’agit de quelque chose de normal.

Lire aussi  Et si Zidane et Valverde n'avaient finalement pas besoin de Neymar ?

La saison passée, ce chiffre était fixé à 131 millions, mais était finalement porté à 145 pour éviter des trous dans les caisses. Cette saison, il est monté à 172.

Pour l’instant, 60 de ces 172 millions ont été couverts par les ventes de Malcom, Cucurella et le prêt de Coutinho, mais les Culés doivent encore récolter plus de 100 millions.

Source: B Soccer

Commentaires Facebook