Home Sports Sport Benin Tour d’Europe : Sessegnon décisif, Verdon solide, les résultats positifs des Écureuils...

Tour d’Europe : Sessegnon décisif, Verdon solide, les résultats positifs des Écureuils ce week-end !

Tour d’Europe : Sessegnon décisif, Verdon solide, les résultats positifs des Écureuils ce week-end ! | Benin Times
Tour d’Europe : Sessegnon décisif, Verdon solide, les résultats positifs des Écureuils ce week-end !

Ce week-end, les championnats Européens étaient de retour après la trêve internationale. L’occasion sur les diverses pelouses d’apprécier le retour en clubs des différents internationaux. Les Béninois ont pour la plupart connu un sort positif pour le compte de ce week-end. Retour sur une semaine de foot en Europe.

Commençons par la Turquie où le carton de la semaine est à mettre au crédit de Genclerbirligi le club de Stéphane Sessegnon. Sur le terrain de Antalyaspor, les rouges et noirs n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires (0-6). Un premier succès de la saison déjà avec son effet puisque les partenaires de Giovanni Sio quittent la dernière place au classement. Ils sont 17ème avec 6 unités et nul doute que ce succès sera le premier pas dans une lutte pour le maintien qui sera palpitante. Le capitaine des Écureuils a participé directement au festival offensif des siens en délivrant une passe décisive pour Stancu scellant le score du match.

Lire aussi  Dussuyer justifie la non convocation de Fabien Farnolle.

Toujours en Turquie, cette fois ci une divison plus bas, le BB Erzurumspor et le Menemen Belediyespor se quittent bons amis sur le score de 0 but partout. Héros à Porto Novo, face à la Zambie, Mickaël Poté n’aura pas su débloquer la situation en faveur des siens. Un résultat pas forcément profitable pour le club qui se classe 10ème avec 11 unités au compteur.

• En Autriche, victoire pour le Fc Hartberg de Jodel Dossou sur le plus petit des écarts contre le WSG Tirol (1-0). Le remuant ailier béninois a disputé l’entièreté de la rencontre. Le Fc Hartberg avec ce succès consolide sa 6ème place au classement.

• La descente aux enfers se poursuit pour Steve Mounié et Huddersfield Town outre-Manche. S’ils n’ont pas perdu, ils ont concédé un nul 2 buts partout contre Blackburn Rovers. Les Terriers, relégués de premier League se trouvent dans la zone rouge de Championship à une inquiétante 22ème place. Steve Mounié, buteur en équipe nationale a suivi toute la rencontre depuis le banc de touche et un départ semble de plus en plus se dessiner.

Lire aussi  Matchs amicaux : Le Bénin affrontera deux champions d’Afrique !

• En Belgique, petit évènement puisque Kas Eupen a gagné de nouveau. Avec Olivier Verdon en défense aux côtés de Jordi Amat, le club a peiné mais s’impose dans la douleur 2 buts contre 3 face à Oostende. Ce succès n’est que le deuxième en onze journées pour les partenaires de Verdon mais fait du bien puisqu’ils sont désormais 14ème au classement avec neuf unités au compteur.

Plus bas, en deuxième division belge, victoire pour OH Louvain. Les partenaires de Yannick Aguemon, entré en jeu en seconde période battent en maîtrise Lommel United (0-2). Ils maintiennent ainsi la tête du championnat.

Voilà pour l’essentiel des Écureuils évoluant à l’extérieur.

Commentaires Facebook