Home Sport Inter Saviola : « Ce ne sera pas facile pour Lautaro de jouer...

Saviola : « Ce ne sera pas facile pour Lautaro de jouer avec Messi »

Messi valide Lautaro et se penche sur le mercato du Barça
Messi valide Lautaro et se penche sur le mercato du Barça

Lautaro Martinez est lié à un déménagement à Barcelone, mais un ancien attaquant du club Blaugrana a déclaré que geler avec une légende n’était peut-être pas facile.

L’ancien attaquant argentin Javier Saviola a averti l’attaquant de l’Inter Lautaro Martinez de former un partenariat avec Lionel Messi, affirmant que jouer avec un grand joueur de tous les temps « semble facile mais ce n’est pas le cas ».

Martinez a été l’une des stars de la Serie A en 2019-20, marquant 16 buts en 31 apparitions avant que l’épidémie de coronavirus n’ait stoppé le football à travers l’Europe.

Goal a indiqué que Barcelone avait fait de Martinez sa priorité absolue cet été et était prêt à offrir au jeune de 22 ans un contrat d’une valeur de 10 millions d’euros (9 millions de livres sterling / 11 millions de dollars) par an.

Lire aussi  « Il est touché par Dieu, Ronaldinho est meilleur que Messi »

Martinez est actuellement disponible pour un montant de 111 millions d’euros (97 millions de livres sterling), cette clause devant expirer le 15 juillet. Les Blaugrana envisagent Martinez comme remplaçant à long terme de Luis Suarez, l’attaquant uruguayen ayant eu 33 ans en janvier.

Martinez semblerait être un ajustement naturel au Camp Nou, et Saviola a déclaré que l’attaquant serait un excellent ajout pour Barcelone.

« Honnêtement, pour moi, c’est un joueur qui peut être utile pour Barcelone », a déclaré Saviola à propos de Martinez dans un chat Instagram avec Goal.

« Nous savons ce que cela signifie d’être à côté de Suarez, Messi et d’autres grands joueurs », a ajouté Saviola. « Je ne dis pas qu’il est facile de jouer avec eux. »

Saviola a évoqué l’exemple de Paulo Dybala, qui a eu du mal à trouver un rythme avec Messi lorsque la paire était sur le terrain avec l’Argentine.

Lire aussi  14 légendes qui ont tranché entre Messi et Ronaldo

« Dybala a dit que c’était difficile avec Messi et je l’ai soutenu car cela nécessite un niveau élevé de concentration, pour être à son rythme », a déclaré Saviola, qui a représenté Barcelone entre 2001 et 2007.

« Cela semble facile, mais ce n’est pas le cas. »


Martinez a une expérience de jeu aux côtés de Messi, ayant déjà remporté 17 sélections seniors pour l’Argentine et marqué neuf buts internationaux. Bien qu’il ait été pressenti pour briller au Camp Nou, tous les observateurs ne croient pas qu’un déménagement à Barcelone serait bon pour Martinez.

« Si j’étais lui, je resterais à l’Inter, car au Barça, il serait un remplaçant », a déclaré lundi l’ancien patron du Real Madrid, Fabio Capello, dans une interview à la Gazzetta dello Sport.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here