Home Sport Inter Samuel Eto’o : « Personne ne fera mieux que Messi »

Samuel Eto’o : « Personne ne fera mieux que Messi »

Samuel Eto'o : « Personne ne fera mieux que Messi »
Samuel Eto'o : « Personne ne fera mieux que Messi »

Samuel Eto’o doute que quiconque puisse améliorer les réalisations de Lionel Messi et insiste sur le fait qu’il n’a pas changé depuis ses débuts au club. Celui-ci est fier d’avoir joué, et d’avoir participé à l’amélioration du génie argentin.

Lionel Messi montrait toujours des signes qu’il se dirigeait vers la grandeur, même en tant que joueur de Barcelone B, et son héritage sera impossible à surpasser, explique Samuel Eto’o.

L’ancien attaquant camerounais Eto’o était un coéquipier du grand Messi argentin de 2004 jusqu’à son départ pour l’Inter en juillet 2009 dans le cadre de l’accord qui a amené Zlatan Ibrahimovic au Camp Nou.

Eto’o faisait partie d’une attaque dévastatrice du Barça qui comprenait également Thierry Henry et Ronaldinho et il a remporté trois titres de Liga, deux ligues de champions et une Copa del Rey au club.

Le joueur de 39 ans avait une vision directe du développement de Messi, du talent brut à la superstar mondiale, et a déclaré que ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne devienne l’un des meilleurs de la planète.

Lire aussi  «Messi va signer aux Newell's s'il quitte le Barça»

Parlant avec l’aimable autorisation de La Liga, Eto’o a déclaré: « Il se déplacerait entre l’équipe B et la première équipe, et il était très bon.

« Nous savions déjà à l’époque que Messi serait un jour ce qu’il est devenu. Je suis très heureux parce qu’il y est parvenu grâce à son travail acharné. »

Eto’o dit que l’un des aspects les plus agréables du succès de Messi est la façon dont il a réussi à rester ancré au cours d’une carrière sensationnelle qui l’a vu devenir six fois vainqueur du Ballon d’Or et doute qu’un joueur puisse améliorer ses réalisations.

« Il n’a pas changé du tout. C’est toujours la bonne personne que je connaissais à l’époque et que je connais encore », a-t-il ajouté.

Lire aussi  PSG ou Barça: le sort de Neymar scellé

« Il a récemment dit » merci à Samuel « , grâce à mes conseils – que je ne révélerai pas ici – que sa carrière a changé.

« À l’époque, il devait résoudre certaines choses, mais il a toujours eu ce talent. Je suis fier et heureux de voir l’histoire qu’il a écrite et qui n’est pas encore terminée. Il va être très difficile, voire impossible, de dépasser son héritage. La chose la plus importante pour moi est son caractère. Tout le monde l’apprécie, l’adore en tant que joueur. Mais c’est un gars merveilleux et je suis fier d’être toujours parmi ses amis. »

Avant le report du football en raison d’une pandémie de coronavirus, Messi avait marqué 24 buts dans toutes les compétitions du Barça lors de la campagne 2019-2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here