Accueil Sports

Records : Mounié, deux par deux !

0

 

Steve Mounié est rentré complètement dans l’histoire du football béninois. Le Buteur Parakois, en deux saisons complètes dans l’élite du football Européens, s’adjuge deux grands records.

 

Depuis son retour en prêt de Nîme (11 buts en 32 matches de Ligue 2 saison 2015-2016), Steve Mounié a atteint un niveau supérieur. Il enchaîne de bonnes prestations et termine à Montpellier (sa première saison complète en première division) avec un record. Il inscrit 14 buts en 35 matches de Ligue 1 (saison 2016-2017) et devient le meilleur buteur du club de ladite saison et meilleur buteur béninois de l’histoire sur une saison en Ligue 1.

 

À Huddersfield, il récidive !

 

Sa saison réussie à Montpellier l’a attiré en Premier League. Steve Mounié signe à Huddersfield et devient la recrue la plus onéreuse de l’histoire des Terriers. Le béninois inscrit un doublé dès son premier match de Premier League et lance véritablement sa saison féconde.

Malgré une vilaine blessure qui l’a écarté des pelouses durant de nombreuses semaines, le béninois termine la saison comme il l’a terminé l’an dernier à Montpellier : Maintien assuré, Meilleur buteur du club de la saison, et meilleur buteur béninois de l’histoire sur une saison en Premier League avec 7 buts en 27 matches.

Carinos CHANHOUN      

 

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here