Accueil Sports

OFFICIEL : Matthijs de Ligt s’engage avec la Juventus

OFFICIEL : Matthijs de Ligt s'engage avec la Juventus | Benin Times
OFFICIEL : Matthijs de Ligt s'engage avec la Juventus
Pin
OFFICIEL : Matthijs de Ligt s'engage avec la Juventus

OFFICIEL : Matthijs de Ligt s’engage avec la Juventus

C’est un autre feuilleton qui se termine aujourd’hui. La Juventus a officialisé l’arrivée de Matthijs de Ligt, qui s’engage pour six ans en provenance de l’Ajax Amsterdam.

Après Griezmann au Barça il y a quelques jours, c’est au tour de Matthijs de Ligt de mettre un terme à une des sagas de l’été. Le Néerlandais, comme l’a confirmé le club, s’est engagé avec la Juventus Turin pour les six prochaines années.

C’était un secret de polichinelle mais c’est désormais officiel. Après plusieurs mois de doutes lors desquels de Ligt a été envoyé un temps du côté du Barça, puis du PSG, c’est finalement la Juve qui a raflé la mise.

Matthijs de Ligt a pris son temps pour prendre sa décision, et s’est finalement décanté pour le club italien, avec qui il s’est rapidemement mis d’accord pour un salaire de douze millions d’euros par an.

Lire aussi  L'actu des transferts foot et rumeurs du mercato du 11 août 2019

C’est en revanche entre la Juve et l’Ajax que les négociations ont été plus compliquées. Le club transalpin, fort de son accord avec le joueur, offrait nettement moins que le Barça, avec qui l’Ajax avait trouvé un accord pour le défenseur central.

Le coût de l’opération s’élève au total à 85,5 millions d’euros : l’Ajax récupère 75 millions pour le défenseur central tandis que son agent, Mino Raiola, obtient une commission de 10,5 millions d’euros pour ce transfert. La Juventus a obtenu l’accord de l’Ajax Amsterdam pour son joyau, qui avait été autorisé à ne pas prendre part au voyage menant le club néerlandais en Autriche.

Arrivé ce mardi soir à Turin, où il a d’abord été aperçu avec Fabio Paratici à la descente de l’avion, le Néerlandais a passé sa visite médicale mercredi matin à la JMedical avant de parapher son contrat dans l’après-midi.

La saison dernière, de Ligt avait été un des hommes de la saison avec l’Ajax, qui a échoué en demi-finales de la Ligue des Champions face à Tottenham. Le capitaine de l’Ajax n’avait d’ailleurs pas laissé indifférent Cristiano Ronaldo, qui lui avait fait savoir son envie de partager le vestiaire avec lui.

Lire aussi  "Dybala pourrait être écarté de la Ligue des champions"

Le souhait de Cristiano est donc exaucé. Celui de Ligt, de rejoindre une très grande équipe européenne, aussi. La Juventus vient d’engager celui qui, à son poste, marquera certainement une époque.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Be Soccer ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook