Accueil Sports

(Officiel) FC Barcelone : le Bayern Munich confirme la future arrivée de Philippe Coutinho !

(Officiel) FC Barcelone : le Bayern Munich confirme la future arrivée de Philippe Coutinho ! | Benin Times

Le Bayern Munich a officialisé vendredi soir la venue de Philippe Coutinho. Le milieu offensif du FC Barcelone est prêté pendant une saison au club bavarois, avec option d’achat.

Philippe Coutinho n’ira pas au Paris Saint-Germain. Annoncé parmi les joueurs susceptibles de rejoindre le club parisien dans le cadre du transfert de Neymar au FC Barcelone, le milieu de terrain brésilien va poursuivre sa carrière au Bayern Munich.

Par un communiqué, le club allemand annonce avoir trouvé un accord de principe avec le Barça pour l’arrivée du footballeur de 27 ans. L’ancien joueur de Liverpool est attendu dans les prochains jours pour passer la visite médicale et s’engager sous la forme d’un prêt payant compris entre 15 et 20 millions d’euros, assorti d’une option d’achat de 120 millions d’euros selon Sky Germany.

Lire aussi  Fédération béninoise de cyclisme: Accord des acteurs autour du plan de travail 2017

“Je peux confirmer que j’étais à Barcelone avec Hasan mercredi et que nous avons conclu un accord avec le club et le joueur. Nous avons travaillé sur Coutinho depuis un moment. Le nom importait peu, c’est sa qualité qui compte”, a réagi le président Karl-Heinz Rummenigge.

“Je voudrais remercier le FC Barcelone. Bien sûr, il manque quelques détails, mais nous sommes très heureux d’amener ce joueur au Bayern”, s’est félicité le directeur sportif Hasan Salihamidzic.

Lire aussi  Match amical de préparation pour Tim 2016 : Matin Libre # El Dorado Fc, un nul rassurant

Recruté en janvier 2018 par les Blaugrana pour 145 millions d’euros, Philippe Coutinho n’entrait pas dans les plans d’Ernesto Valverde pour l’exercice 2019-2020. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le natif de Rio de Janeiro sort d’une saison 2018-2019 délicate, avec seulement 11 buts en 54 rencontres toutes compétitions confondues (5 buts en 34 matches de Liga).

Amené à faire oublier Franck Ribéry et Arjen Robben, comme l’autre recrue offensive Ivan Perisic, le néo-bavarois espère rebondir à l’Allianz Arena.



Source: Benin 24

Commentaires Facebook