Home Sport Inter « Messi reste le meilleur, il a mérité le Ballon d’Or »

« Messi reste le meilleur, il a mérité le Ballon d’Or »

« Messi reste le meilleur, il a mérité le Ballon d'Or »
« Messi reste le meilleur, il a mérité le Ballon d'Or »

Le défenseur de Liverpool avait été soutenu par beaucoup pour réclamer le prix individuel ultime du football en 2019, mais a été battu par l’Argentin. Selon l’ancien défenseur néerlandais Jaap Stam, Lionel Messi est toujours le meilleur joueur du monde et méritait le Ballon d’Or devant Virgil VanDijk.

Le capitaine de Barcelone a remporté le prestigieux prix pour la sixième fois en décembre, avec Van Dijk et Cristiano Ronaldo parmi les trois premiers.

Nombreux sont ceux qui ont estimé que Van Dijk, qui a joué un rôle clé dans le succès de Liverpool en Ligue des champions 2019, méritait d’être le premier défenseur depuis Fabio Cannavaro en 2006 à décrocher le trophée.


Mais l’ancien défenseur central de Manchester United, de la Lazio et de l’AC Milan, Stam, pense que Messi méritait de remporter le prix malgré les bonnes performances de son compatriote.

« Normalement, un défenseur est sous-estimé et les gens n’y pensent pas beaucoup », a déclaré le gardien de 47 ans. « Je pense que de nos jours, cela s’améliore et les gens apprécient beaucoup le travail de défense. »

« Mais les gardiens de but gagnent plus d’argent et obtiennent plus d’attention. C’est comme ça que ça a toujours été et c’est comme ça que ça va être à l’avenir. »

« Et en regardant le monde maintenant, je pense que Messi est toujours le meilleur joueur. Si vous regardez le Ballon d’Or et remportez le trophée, je pense que la bonne décision a été de le donner à Messi. »

« J’aurais aimé le donner à Virgil parce que je pense qu’il a très bien fait. Ce n’est pas que je ne veux pas qu’il le gagne, mais je pense que Messi et ce qu’il fait année après année, marquer des buts et créer des buts avec la pression qu’il subit, je pense qu’il le mérite. »

Bien qu’il ait placé Messi au-dessus de Van Dijk dans la course au prix individuel le plus prestigieux d’Europe, Stam pense que son compatriote est en passe de devenir l’un des meilleurs défenseurs de tous les temps.

Lire aussi  Messi valide Lautaro et se penche sur le mercato du Barça

Depuis son déménagement à Liverpool depuis Southampton en janvier 2018, Van Dijk a contribué à transformer les Reds en équipe la plus régulière de la Premier League.

Liverpool n’a subi que deux défaites en championnat depuis le début de la campagne 2018-19 et n’a concédé que 43 buts, les performances de Van Dijk au cœur de leur défense étant considérées comme la clé de ce succès.

« Virgil a été très bon« , a déclaré Stam. « Mais ce que les gens ne comprennent pas toujours, c’est que les coéquipiers que vous avez autour de vous vous rendent également très bons ».

« En tant que joueur, vous devez avoir la capacité et la qualité pour atteindre le sommet et c’est ce qu’il a, mais avoir des gens de qualité autour de vous vous facilite parfois la vie et vous donne l’impression que vous en êtes un des meilleurs au monde. »

« C’était la même chose pour moi et pour les autres bons défenseurs centraux. C’est comme ça que ça se passe dans le football. »

« Virgil est l’un des meilleurs au monde en ce moment. Il va très bien et sa route de l’Écosse à Southampton puis à Liverpool a été idéale pour lui. Je pense qu’il est adapté à tous les niveaux et cela vous dit aussi quelque chose sur sa mentalité. »

Aujourd’hui âgé de 28 ans, Van Dijk approche de ce qui serait généralement considéré comme les années les plus marquantes de sa carrière.

Lire aussi  Tostao: Après Pelé, le meilleur c’est Messi

Lors d’une interview avec Sport au début du mois, l’international néerlandais a déclaré que son ambition était de devenir une légende de Liverpool et de « réaliser des choses incroyables » à Anfield.

Et Stam estime que le désir de continuer à s’améliorer fera en sorte que Van Dijk restera dans les mémoires comme l’un des meilleurs défenseurs à avoir joué le match.

« Pour être l’un des grands, vous devez produire ces performances, année après année et rester à ce niveau pendant plusieurs années », a déclaré le Néerlandais, qui a tenu des pourparlers pour devenir entraîneur-chef du MLS FC Cincinnati.

« Je pense qu’en jouant à Liverpool avec ces joueurs autour de lui et en étant très décisif pour son équipe, cela fera de Virgil un joueur encore meilleur. »

« Jouer contre de grandes équipes en Premier League, mais aussi les meilleurs en Champions League fait de vous un meilleur joueur. En apprenant de cela, vous irez de mieux en mieux ».

« Il est très important que vous ne pensiez pas. Je suis l’un des meilleurs, donc je n’ai plus besoin d’apprendre. Non, tu ne peux pas faire ça. Vous devez être réaliste et continuer à apprendre de chaque match et je pense que c’est ce que fait Virgil. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here