Home Sport Inter Messi ou Ronaldo ? Forlan tranche

Messi ou Ronaldo ? Forlan tranche

Messi ou Ronaldo ? Forlan tranche
Messi ou Ronaldo ? Forlan tranche

L’une des légendes de l’Atlético Madrid, Diego Forlan s’est aussi prononcé sur la rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo Pour ce dernier, la star portugaise est au-dessus.

Cristiano Ronaldo est incroyable, un tueur devant le but, une machine.

J’ai joué avec lui et je l’ai regardé partir à la recherche de la perfection lorsque nous étions à Manchester United ensemble. Plusieurs fois après l’entraînement, nous n’étions plus que deux à pratiquer le tir. La pratique rend parfait et il voulait être le meilleur et tout le monde le savait. Mais il était très motivé, une personne décente aussi. Je suis heureux de ce qu’il a accompli.

Nous avons tous deux quitté Manchester pour l’Espagne et si vous regardez la liste des meilleurs buteurs en Espagne au cours des sept dernières années, vous verrez les noms suivants en haut. Ronaldo, Ronaldo, Lionel Messi, Messi, Ronaldo, Messi et moi. En 2009, j’ai remporté le Pichichi, le prix du meilleur buteur espagnol, pour la deuxième fois avec 32 buts en championnat en 33 matchs. C’est le plus grand nombre de buts marqués en Espagne depuis le Brésilien Ronaldo en 1997. Christian Vieiri, Raul, Salva Ballesta, Diego Tristan, Roy Makaay, le Brésilien Ronaldo et Samuel Eto’o ne sont que quelques-uns des noms qui l’avaient déjà remporté. . J’étais en très bonne compagnie.

Si vous regardez la liste des meilleurs buteurs en Europe de toutes les ligues majeures, vous verrez les noms suivants remonter au cours des sept dernières années: Ronaldo, Ronaldo, Luis Suarez, Messi, Messi, Ronaldo, Messi et moi, en 2009. C’était mon deuxième Golden Boot européen, quatre ans après le premier.

Lire aussi  L'énorme sortie d'Al-Khelaïfi sur Ronaldo

Je ne dis pas que je suis au même niveau que Messi ou Ronaldo. Ce sont les deux meilleurs joueurs du monde, mais je suis très fier d’avoir réussi à terminer au-dessus d’eux dans les tableaux des buts, d’autant plus que je jouais pour l’Atletico Madrid, pas Barcelone ou le Real Madrid.

Mes 32 buts en 33 matchs ont été énormes, en toute saison. Mais chaque vainqueur de Pichichi depuis lors a en moyenne plus d’un but par match. C’est Messi et Ronaldo, deux magnifiques footballeurs qui ont besoin l’un de l’autre, qui se conduisent. La compétition vous garde jeune, elle vous motive, elle défie votre ego. Messi et Ronaldo ont cela l’un avec l’autre.

Je n’aime pas dire qu’ils sont les meilleurs joueurs de tous les temps. C’est subjectif et vous n’avez pas besoin de comparer des joueurs de différentes époques. En tout cas, ils n’ont pas gagné la Coupe du monde comme Diego Maradona ou Pelé, et la Coupe du monde est toujours le meilleur tournoi du monde. Mais ils sont les meilleurs de leur génération.

Ronaldo a changé en tant que joueur. Quand il était plus jeune, il ressemblait plus à Messi. Il aimait dribbler et faire des choses fantaisistes. Maintenant, il est plus direct, un tueur qui marque beaucoup plus de buts. La paire est motivée par des buts, mais Messi a toujours quelque chose que Ronaldo n’a pas. Messi est plus susceptible de produire de la magie, de faire la différence dans un jeu, de sortir d’un endroit lorsqu’il est entouré de quatre joueurs. Il est plus difficile pour Ronaldo de le faire. Il est plus grand, il a besoin de plus d’espace pour aller en tête-à-tête avec un défenseur, pour lui permettre de les battre pour le rythme. Plus tôt dans sa carrière, il dribblait plus comme Messi. Maintenant, il dribble moins, mais marque et marque plus de buts. Peut-être que Ronaldo a besoin d’un coéquipier pour aider à changer un jeu, mais Messi peut le faire seul.

Lire aussi  « Il n'y a pas de débat entre Messi et Ronaldo »

Ronaldo peut marquer tous les types de buts. Il peut utiliser ses deux pieds, sa tête, effectuer des coups francs, finir à bout portant ou à l’extérieur de la surface. Il a tout.

Je n’accepte pas non plus l’argument selon lequel il est plus facile de marquer en Espagne. La ligue espagnole a les meilleures équipes, comme le montre leur performance dans les compétitions européennes. Est-ce que quelqu’un me dit que les meilleures équipes sont les plus faciles à marquer?

Ronaldo continuera encore et encore. Il a le physique, le talent, la motivation. Il a également Messi pour continuer à le conduire. Ils jouent les uns contre les autres depuis des années et ils s’affronteront encore plus.

Je pense que Messi est légèrement meilleur, mais d’autres ne sont pas d’accord. Et ne le croyez pas lorsque vous entendez un joueur du Barça ou de Madrid dire que Messi ou Ronaldo est le meilleur, ils sont obligés de dire leur coéquipier.

Nous avons juste de la chance de pouvoir regarder Ronaldo et Messi à leur meilleur. Profitez-en tant qu’ils durent, ce sont des talents particuliers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here