Home Sport Inter Mercato : Lionel Messi à l’Inter ? Setien répond

Mercato : Lionel Messi à l’Inter ? Setien répond

«L'Inter a tout donné pour recruter Messi»
«L'Inter a tout donné pour recruter Messi»

Quique Setien a exprimé sa conviction que Lionel Messi et Barcelone « seront toujours unis », tout en rejetant les rumeurs d’un éventuel passage à l’Inter pour la superstar argentine. Pour lui, la pulga ne bougera pas du club catalan.

Messi continue d’établir des normes d’excellence sans précédent au Camp Nou à l’âge de 32 ans et n’a montré aucun signe de ralentissement à l’approche des dernières étapes de son illustre carrière.

Le petit magicien a contribué de 24 buts et 16 passes décisives à la cause du Barça en 31 sorties dans toutes les compétitions cette saison, les aidant à revenir au sommet de la Liga tout en atteignant les 16 derniers de la Ligue des champions.

Les Blaugrana ont remporté 10 titres de la Liga et quatre Coupes d’Europe avec Messi en tête, et il a remporté un sixième Ballon d’Or record en 2019 après avoir connu une autre année exceptionnelle. L’international argentin a passé les 16 dernières années au Camp Nou, mais il y a une clause dans son contrat actuel qui lui permet de partir à la fin d’une saison s’il le souhaite.

Lire aussi  « Ronaldo est unique, CR7 et Messi sont loin »

Un certain nombre de problèmes hors-champ ont éclipsé la dernière campagne du Barça, avec une dispute publique entre Messi et le directeur sportif Eric Abidal au sujet du limogeage d’Ernesto Valverde en janvier, marquant le point le plus bas pour le club.

Il a été signalé qu’un actif précieux est prêt à appeler l’heure sur un sort historique en Catalogne lorsque le marché des transferts rouvrira en raison de toute la controverse, Inter étant envisagé comme une prochaine destination possible.

Cependant, Setien, l’homme qui a succédé à Valverde au début de l’année, a rejeté toute idée de Messi se déplaçant dans de nouveaux pâturages avant de raccrocher ses bottes. Le patron du Barça a déclaré à la Gazzetta dello Sport : « Il quittera Barcelone gratuitement ? Non, cela n’arrivera pas. Messi et Barcelone seront toujours unis. C’est comme ça. Leo est au Barça depuis 20 ans et personne ne pouvait expliquer un situation de panne. « 

Setien a également pesé sur les spéculations liant le Barça au milieu de terrain de Naples Fabian Ruiz, un joueur qu’il a entraîné pendant un bref passage alors qu’il était en charge du Real Betis.

Lire aussi  Braithwaite: « Je vais rester à Barcelone pendant plus de quatre ans et demi »

« J’étais avec lui depuis un an et il suffisait de voir qu’il était un grand joueur, d’un niveau extraordinaire, il avait un énorme potentiel et il l’a montré très rapidement », a-t-il ajouté sur Ruiz.

« Il était à l’aise avec moi parce que je l’ai mis dans une situation de football qui lui a fait du bien. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here