Accueil Sports

Manchester United : Paul Pogba explique pourquoi il s’est converti à l’Islam

Manchester United : Paul Pogba explique pourquoi il s’est converti à l’Islam | Benin Times
Manchester United : Paul Pogba explique pourquoi il s’est converti à l’Islam

Paul Pogba s’est confié sur sa foi musulmane et le rôle qu’elle a joué pour en faire de lui une « meilleure personne ».

La mère de Pogba pratiquait l’islam mais elle n’a pas élevé ses trois fils pour qu’ils soient musulmans. Cependant, le milieu de terrain de Manchester United s’est converti à l’Islam il y a quelques années.

« Ce fut un bon changement dans ma vie, car je ne suis pas né musulman, même si ma mère l’était. L’Islam, ce n’est pas l’image que tout le monde voit, le terrorisme… Ce que nous entendons dans les médias, c’est vraiment autre chose. C’est quelque chose de beau. J’avais beaucoup d’amis musulmans, on parlait beaucoup et je me posais des questions sur beaucoup de choses puis j’ai commencé à faire mes propres recherches… J’ai prié une fois avec eux, j’ai senti quelque chose de différent, j’étais bien, puis j’ai continué. Vous devez prier cinq fois par jour, c’est l’un des piliers de l’Islam. Vous demandez pardon et êtes reconnaissant pour tout ce que vous avez, comme la santé. C’est une religion qui m’a ouvert l’esprit et qui fait de moi peut-être une meilleure personne », a déclaré Pogba dans une interview accordée au podcast LifeTime du média britannique The Times.

Après avoir traversé des moments personnels difficiles, Paul Pogba s’est engagé dans sa foi, et le mois dernier, il a été photographié lors d’un pèlerinage à La Mecque.

« Cela a tout changé dans la vie, m’a fait réaliser des choses dans la vie. J’imagine aussi que cela m’a apaisé. L’Islam c’est simplement le respect de l’humanité ».

Crédit photo : manchestereveningnew

Source :: Afrikmag.com

Lire aussi  3e édition du tennis Open de Cotonou : Alexis Klégou vainqueur, Canal+ sur l’évènement

Cet article a été relayé par un programme informatique. Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook