Accueil Sports

Les quatre favoris de la CAN Féminine 2018!

0

La Coupe d’Afrique des Nations version féminine qui se déroule au Ghana se dirige progressivement vers le carré d’as avec à la clef l’Afrique du Sud, le Cameroun, le Nigéria et le pays hôte, le Ghana qui vont jouer leur dernière chance qualificative pour la Coupe du monde de la discipline qui se tiendra en juillet 2019 en France.

Les Bagnanas Bagnanas d’Afrique du Sud et les lionnes Indomptables du Cameroun attendent de ferme pied leur prochain adversaire pour jouer la finale qui aura lieu le 1er décembre prochain. Trois fois finaliste de la Can et vainqueur de la COSAFA Cup, les dames du pays de l’ex-président Nelson Mandela, ont assuré leurs deux victoires et piaffent d’impatience de couronner leur premier titre continental en dix participations. Une mission disent-elles être possible au regard de leur prestation dithyrambique. Elles devront encore damer le pion aux Zambiennes pour le compte de la dernière journée des matches de phase de poule et espérer rencontrer le Ghana.

Le Cameroun avec ses quatre finales déjà disputées et finaliste de la dernière édition, se retrouve très bien dans cette édition en cours. Les lionnes indomptables, deux succès en autant de sorties, se préparent en dignes filles pour renverser le géant Nigéria qui peine dans la compétition pour l’instant. Une confrontation qui ne sera du facile avec une formation indétrônable des joueuses à grosses qualités.

Puisse que c’est d’elles qu’on parle, les Supers Falconnes du Nigéria, monument du football féminin africain et huit titres continentaux dans leur escarcelle, ont subi le revers de l’Afrique du Sud en première journée (1-0) avant de verser leur colère sur la Zambie (4-0) pour leur seconde sortie. Si cette expédition ghanéenne semble être moins difficile pour les Nigérianes, elles ne désespèrent pas de valider leur billet pour la finale et de surcroit accrocher encore leur neuvième titre avec une dernière confrontation qu’elles disputeront sereinement face à la Guinée Equatoriale.

Les Blacks Starlettes du Ghana, trois fois finaliste des éditions précédentes, ont démarré cette compétition avec moins de problème mais qui se préparent à ne pas jouer les derniers rôles d’un pays organisateur. Logés dans la pouleA, elles devront venir à bout des Maliennes (7eme participation) pour composter leur ticket au dernier tour.

Jules D.ETCHO

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here