Accueil Sports

Les cinq choses à savoir sur Stéphane Sessegnon !

0

Des stars, le Bénin en a connu très peu, mais celle de la trempe de Stéphane Sessegnon, on en verra pas de si tôt. Au delà de son talent indéniable et de ses statistiques à donner le tournis c’est surtout et par dessus tout sa constance en sélection béninoise qui est fascinant. Voici 5 choses que vous ignorez peut-être sur Stéphane Sessegnon !

Un seul titre au palmarès

Passé par Créteil, Le Mans, le Paris Saint-Germain, Sunderland et West Bromwich Albion, Montpellier et maintenant Gençlerbirliği, Stéphane Sessègnon n’a pas eu l’occasion de remporter de nombreux titres. Le joueur a « seulement » remporté la Coupe de France. C’était en 2010 avec le PSG. Le club avait battu l’AS Monaco en finale.

 Sessègnon, Premier béninois en Premier League

Parti en Angleterre en 2011, le milieu offensif béninois, Stéphane Sessegnon s’y est fait une petite place confortable. A Sunderland puis à West Bromwich Albion, « Diego Pourri » s’est retrouvé très souvent titulaire. Ainsi en 5 ans, le béninois a disputé 164 rencontres de Premier League.

Il a une chanson sur lui

Vraie star au Bénin, Stéphane Sessègnon a inspiré un artiste du nom de DJ Arafat. Celui-ci a fait une chanson intitulée Stéphane Sessègnon.

Plus capé, meilleur buteur et passeur en activité du Bénin

Stéphane Sessègnon est le patron des Écureuils du Bénin. Ayant disputé le plus de matchs en sélection avec le brassard de capitaine, Sessegnon compte 67 sélections, 21 buts et 09 passes décisives. Avec ces chiffres, il est non seulement le plus capé en sélection, mais également le meilleur buteur et passeur béninois encore activité et reste à un but du record absolu détenu par Razack Omotoyossi.

Seul béninois buteur à la fois contre Manchester City, Manchester United, Tottenham et Chelsea

On reproche à certains joueurs de ne jamais marquer lors des grandes occasions, contre des grosses cylindrées du championnat surtout en Premier League. Stéphane Sessègnon ne se prive pas d’en mettre un à Chelsea ou Manchester City. Dans sa carrière, Stéphane Sessègnon a marqué contre Manchester City, Manchester United, Tottenham et Chelsea.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here