Accueil Sports

LDC-CAF: Les Buffles sans cornes !

1
PARTAGER

 

Les Buffles du Borgou recevaient dimanche au stade Mathieu Kérékou de Cotonou l’Asec Mimosa d’Abidjan en tour préliminaire aller de la Ligue africaine des clubs champions. Les partenaires de Séibou Mama ont été tenus en échec (1-1) au terme d’une opposition outrancièrement dominée par les Mimos.

L’équipe championne du Bénin est en difficulté !  Dominés pendant 90 minutes, les Buffles n’ont montré aucune discipline tactique et ont manqué du mordant en attaque. Les visiteurs prennent le contrôle du milieu du terrain et font le jeu. Une domination outrancière qui a énormément mis en difficulté les deux latéraux béninois. Ce qui anéantie en première période Marcelin Koukpo privé de balle. Les jaune et noir n’ont pas pu ouvrir le score avant la pause malgré leurs multiple occasions (0-0).

Du retour des Vestiaires, les Buffles anticipent et prennent haut les visiteurs. Les béninois se créent des occasions mais ne trouvent pas la faille jusqu’à la 63è où Marcelin Koukpo donne le sourire aux béninois en ouvrant de la tête le score (1-0).

Une joie de très courte durée; puisque Ahmed Traoré punit Souradjou (67è) sur un manque de concentration dans la défense des vert et blanc (1-1).  

Un score qui n’arrange pas les Parakois appelés à vaincre les Mimos à Abidjan dans une semaine. Une mission clairement alambiquée!

Carinos CHANHOUN   

Commentaires Facebook

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here