Accueil Sports

La raison surréaliste pour laquelle Omotoyossi n’a pas joué pour le Nigéria !

2

En quittant Sunshine Stars du Nigéria pour la Jeunesse d’Avrankou avant la JAP, Razack Omotoyossi avait pour but de mettre le public sportif béninois dans ses poches afin d’enfiler la tunique des Écureuils puisqu’il ne pourrait pas à l’époque représenter les Super Eagles du Nigéria.

Ami d’Obafemi Martins depuis l’enfance (tous nés à Lagos), Omotoyossi se voyait comme le frère de la star des Super Eagles du fait de la ressemblance physique et sportive. 

La star des Super Eagles Obafemi Martins et Razak Omotoyossi se détendre quelque part à Lagos
Quand Razak Omotoyossi a représenté l’équipe nationale béninoise lors de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans en 2005, les Nigérians pensaient qu’il était le frère d’ Obafemi Martins surtout quand les deux nations se sont rencontrées, mais la différence de nom montre clairement que ce n’est pas le cas.

Une interdiction de l’autorité du football nigérian a empêché Omotoyossi de jouer pour le Nigeria. Le taureau de Pobè  a débuté sa carrière au Nigeria, mais la fédération nigériane de football (NFF) lui a infligé cinq ans de suspension pour avoir agressé un arbitre lors d’un match de Premier League entre son club, Sunshine Stars et Enyimba.

Il a alors quitté le Nigeria pour atterrir au Bénin afin poursuivre sa carrière où il finit par entrer dans l’histoire de son pays d’accueil en devenant le meilleur buteur de l’histoire des Écureuils avec 21 buts en 58 apparitions.

Et pourtant, il était très suivi par les autorités de la NFF puisqu’il formait un duo d’enfer avec Oba Martins à Lagos.

Carinos CHANHOUN 

Commentaires Facebook

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here