Accueil Sports

La Fifa valide la composition du Tribunal Arbitral du Football du Bénin bientôt

La Fifa valide la composition du Tribunal Arbitral du Football du Bénin bientôt | Benin Times

(L’institution qui fera la fierté et amorcera le développement du football béninois)
Par Blaise TOSSOU,

Le football béninois amorce son véritable développement bientôt. Ce n’est qu’une question d’heure. Et pour cause. La Fédération internationale de Football Association (Fifa), instance faîtière valide la composition du Tribunal Arbitral du Football du Bénin bientôt.

De l’inédit. Un Tribunal arbitral du Football du Bénin. Les textes qui régissent ce Tribunal sont déjà sur la table de la Fifa. Et ce après leur oublication au journal officiel du Bénin.
En effet, après la publication au journal officiel de son Règlement de Procédure, début du mois en cours, la composition du Tribunal Arbitral du Football (TAF-BENIN) a été transmise à la FIFA par le Comité Exécutif de la Fédération béninoise de football pour validation. (Le Règlement de Procédure du TAF Benin en encadré)
C’est dire que le Bénin disposera bientôt d’un précieux instrument qui lui permettra d’amorcer véritablement le développement de son Football dans la paix.
S’agissant des personnalités qui sont proposées au sein de ce tribunal pour validation par la FIFA, on cite de Hauts Magistrats, des Avocats et juristes de renom ainsi que de hautes personnalités du monde du football. Cette institution qu’est le Tribunal Arbitral du Football du Bénin fera à coup sûr, la fierté du Bénin. Les membres du comité exécutif de la Fédération béninoise de football et les acteurs du sport roi peuvent se frotter les mains.

Lire aussi  16e édition du tournoi Coupes Csp Gbéto : La 6e journée disputée ce samedi

aCotonou

Commentaires Facebook