Accueil Sports

L1: Le TFC peut se mordre les doigts pour un béninois !

0
PARTAGER

Ils auraient pu le conserver. Parti de Toulouse, le béninois Yannick Aguemon a fini par quitter la France pour se relancer en Belgique. Cette saison,  le sociétaire de OH Louvain fait partie des meilleurs artificiers de la Promixus League.

Auteur de 09 buts en 15 apparitions avec 4 passes décisives, Yannick affole les conteurs et est dans la forme de sa vie.

“J’ai vraiment beaucoup travaillé pour redevenir performant. J’ai changé ma façon de voir les choses, je sais aujourd’hui que les dribbles et les passements de jambes ne comptent pas sans l’efficacité. Je suis plus mature dans mon jeu », explique à goal, le Franco-béninois qui a du mal a brisé ses liens avec son ancien club, le TFC. « Même si nos routes se sont séparées, je reste en contact avec eu ( Wissam Ben Yedder, Ali Ahamada, Steve Yago, Adrien Regattin etc) on avait une belle génération. Je voulais partir de la France. Je voulais voir autre chose, connaître un autre football et sortir de mes habitudes pour repartir à zéro.”, ajoute t-il.

Présélectionné par Oumar Tchomogo pour le match test face à la Tanzanie, Yano n’a pas pu répondre à l’appel du sélectionneur béninois.

Carinos CHANHOUN

 

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here