Accueil Sports

Jif 2017 : Odile Ahouanwanou,une chance pour le Bénin

Jif 2017 : Odile Ahouanwanou,une chance pour le Bénin | Benin Times

Hier mercredi 08 mars 2017, a été célébrée dans le monde entier, la Journée internationale de la femme (Jif). Occasion pour nous de vous présenter une athlète béninoise qui fait la fierté du Bénin sur les pistes européennes. Il s’agit de Odile Ahouanwanou (photo), spécialiste de l’heptathlon. Allons donc à sa découverte.

Médaillée d’argent en 2015 aux Jeux africains de Brazzaville, Odile Ahouanwanou continue de hisser haut le drapeau du Benin. Née le 5 janvier 1991 à Savalou et haute de ses 1,78m  pour 71Kg, Odile Ahouanwanou a profité de la bourse olympique pour faire ses preuves au Stade Sottevillais 76 à Lès Rouen (en France). Spécialiste de l’heptathlon, elle fait valoir ses compétences athlétiques dans sept épreuves sportives : le 100m haie, le saut en hauteur, le lancer de poids, le 200m, le saut en longueur, le lancer de javelot, et le 800m. Elle a glané plusieurs médailles dont la dernière lors des championnats nationaux d’Elite en salle de France 2017. Vice-championne de France au pentathlon, en février 2017, Odile Ahouanwanou est la seule athlète béninoise spécialiste de l’heptathlon. Partie pour être une footballeuse de profession, la jeune béninoise a vu son rêve brisé mais reste une amoureuse du foot. Cependant, malgré, les difficultés sur son parcours, Odile s’est fait remarquer et a bénéficié d’une bourse intermédiaire qui débouche sur la bourse olympique. Depuis mars 2014, l’athlète vit son aventure avec l’un des grands clubs d’athlétisme en France, le Stade Sottevillais 76.En 2016, celle qui est surnommée la gazette par sa morphologie et son attrait physique remporte le titre de vice-champion dans l’hexagone aux championnats nationaux d’été. Un an après, la Stadiste a démarré la saison 2017 sur des chapeaux de roues. Elle a battu le record de la française Antoinette Nana Djimou en pentathlon, en salle, à Mondeville avec 4120 points. Elle possède désormais ce record et d’ailleurs, elle a vu son nom gravé sur le tableau d’honneur dans la salle et entre dans l’arène très fermée de la calvadosienne de tous les détenteurs de records. A 26ans aujourd’hui, Odile nourrit encore de grandes ambitions et son leitmotiv est de vendre cher le Bénin dans cette discipline.

Lire aussi  Entretien avec le sélectionneur des juniors handballeurs du Bénin : «J’ai pu atteindre mon objectif », dixit Aimé Sèbio

A.F.S.

Source : Matin Libre

Matin Libre

Commentaires Facebook