Accueil Sports

Huddersfield : Mounié en patron !

0
PARTAGER

 

Le nouvel an chinois est dans quelques jours mais, en ce qui concerne les terriers, l’année du chien est en marche. Huddersfield a organisé une soirée de feux d’artifice avec ses sponsors chinois samedi soir, puis a célébré dimanche sa meilleure performance de 2018, mettant fin à une série de cinq défaites en championnat avec une victoire convaincante grâce à l’attaquant béninois Steve Mounié  qui les éloigne  temporairement de la zone rouge.

 

Bournemouth a vu une séquence de sept matchs invaincue se terminer dans le West Yorkshire. Les cerises ont tenu tête à Chelsea et Arsenal au cours des dernières semaines, mais ont peut-être sous-estimé leurs adversaires du jour. Huddersfield a abandonné les tactiques défensives qui lui ont valu si peu de récompenses depuis Noël et les terriers souris.  

« Nous avons très bien attaqué, nous étions agressifs et concentrés, a déclaré le manager de Huddersfield, David Wagner. Nous avons toujours cru que nous pouvions rester en Premier League. Il est maintenant temps de se battre pour notre survie. La plupart des adversaires difficiles sont maintenant derrière nous, nous devons donc créer une dynamique contre certaines des équipes qui nous entourent. « 

Huddersfield a pris un bon départ, exploitant intelligemment l’espace sur les flancs. La balle superbement lissée de Scott Malone sur le côté gauche a donné à Steve Mounié l’avantage sur Simon Francis, et l’attaquant béninois  fait tout le chemin jusqu’au but avant de trouver Alex Pritchard au milieu, une arrivée qui poignarde du pied gauche le gardien des locaux (1-0). L’avantage des locaux n’a duré que sept minutes, avec une faute défensive qui donnait à Ryan Fraser tout l’espace nécessaire pour passer de la droite à Junior Stanislas, libre devant le but et capable de prendre son temps pour marquer (1-1).

Mounié sort son “Mojo”…

Alors que Bournemouth savait probablement à quoi s’attendre quand Aaron Mooy se préparait à lancer un coup franc dans la surface de réparation, ils étaient toujours impuissants. La livraison de Mooy était parfaite et Mounié a atteint le ballon en premier, plaçant une tête ferme vers le bas au-delà de la plongée d’Asmir Begovic. L’international béninois inscrit là son 5è but de la saison en Premier League (2-1).

Un troisième but était encore nécessaire pour s’assurer des points et Huddersfield peut encore compter sur l’ancien Héraultais. Mooy place un centre au ras du sol, le natif de Parakou jaillit et place un plat de pied impeccable pour inscrire son troisième doublé de la saison (3-1).  

Dans les six minutes du temps additionnel, les Terriers réussissent à planter un 4è but. L’impressionnant Pritchard a été poussé dans la zone de vérité par Dan Gosling quand il semblait aller au sol de toute façon. Rajiv van La Parra sans trembler met au fond (4-1).

L’international béninois totalise ainsi 6 buts ( 3 doublés) cette saison en Premier League.

Carinos CHANHOUN

 

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here