Le championnat de Turquie a atteint un tournant majeur ce week-end avec la 37e journée. Malheureusement, Istanbul BB n’a pas réussi à enchaîner après sa victoire contre Kasimpasa. Les bleus ont chuté au Başakşehir Fatih Terim stadium face à Adana Demirspor, ce qui a représenté une grosse désillusion pour l’équipe de Çağdaş Atan. Malgré leurs ambitions de terminer dans le top trois de la saison, ce rêve s’est envolé à une journée de la fin du championnat.
Au cours de la rencontre, ce sont pourtant les locaux qui ont ouvert le score à la 20e minute grâce à Philippe Paulin Keny (1-0). Istanbul BB semblait bien parti devant son public, mais des espaces ont trahi les intentions de l’équipe d’Olivier Kemen, qui a débuté le match sur le banc de touche. Adana Demirspor a égalisé sur penalty à la 30e minute par l’intermédiaire de Yusuf Barasi (1-1), secouant ainsi Istanbul BB. Néanmoins, les locaux ont repris l’avantage à la 35e minute (2-1).
En seconde période, l’international camerounais Olivier Kemen est entré en jeu, mais son impact n’a pas suffi pour éviter la défaite de son équipe. À la 65e minute, Nabil Alioui a remis Adana Demirspor sur les rails avant de sceller la victoire dans le temps additionnel (2-3), grâce à un but d’Abat Aimbetov qui a douché les espoirs d’Istanbul BB.
Suite à cette défaite, Kemen et ses coéquipiers restent coincés à la 5e place du classement avec 54 points. L’international camerounais a d’ailleurs été convoqué par Marc Brys pour la période FIFA.