La saison régulière de Mtn Elite Two a pris fin ce mercredi avec des enjeux importants pour les clubs. Après la dernière journée dans les deux groupes, huit équipes se sont qualifiées pour les Play-offs Up. Dans le groupe A, Eding Sport de la Lekié a terminé en tête avec 28 points. L’équipe de Prospère Ndedi Ebangse s’est imposée face à As Fap au centre technique de la Fécafoot à Odza. De son côté, Bafmeng United a perdu sa place de leader après un match nul contre l’Union d’Abong Mbang, mais s’est tout de même qualifié.
Dans le groupe B, Tonnerre Kalara Club de Yaoundé et Aigle Royal de la Menoua ont également assuré leur place pour les Play-offs Up. Parmi les quatre équipes qualifiées pour le mini tournoi de promotion, trois sont des anciens membres de l’Elite One, laissant présager une compétition intense. Isles of Hope Sport Academy (Isohsa) a quant à elle terminé à la 5e place et assure son maintien en Elite Two.
Dans le groupe B, Avion Academy, Unisport du Haut-Nkam, Ngoketoundja et Apejes de Mfou ont validé leur billet pour les Play-offs Up. Le mini tournoi se déroulera en une phase de poule unique avec les huit équipes qualifiées, dont 6 anciens de l’Elite One. La compétition s’annonce serrée et les acteurs du milieu attendent avec impatience les homologations et le début des Play-offs Up.