Les Lions Indomptables du Cameroun se préparent pour une série de matchs amicaux lors de la prochaine période FIFA, qui se déroulera du 2 au 10 juin 2025. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers affronteront l’Ouganda et la Guinée Équatoriale les 6 et 9 juin respectivement, au Marrakech Big Stadium. Camille Loe, agissant au nom du Secrétaire général de la Fécafoot, a demandé à Marc Brys, le sélectionneur national, de prendre les dispositions nécessaires pour convoquer les joueurs dans le respect des règles établies.
Cette opportunité offerte par la FIFA permettra au sélectionneur de tester de nouveaux visages et de peaufiner son effectif en vue des éliminatoires de la Coupe du Monde en septembre. Camille Loe a demandé à Marc d’envoyer la liste des joueurs convoqués pour ces matchs à la Fécafoot. Cette période coïncide également avec la 2e édition de l’Africa Week au Maroc, à laquelle la Fécafoot participera.
La dernière rencontre des Lions Indomptables remonte au 25 mars 2025, où ils ont affronté la Libye lors des éliminatoires de la Coupe du Monde. Le Cameroun l’avait emporté 3-1, avec un doublé de Vincent Aboubakar et un but de Bryan Mbeumo. La prochaine journée des éliminatoires est prévue en septembre contre l’Eswatini.