La saison 2024-2025 de la Ligue 1 a démarré ce week-end avec le sacre du Paris Saint Germain (PSG) qui a remporté son 13e titre de champion de France de manière convaincante. Sous la direction de Luis Enrique, l’équipe parisienne a dominé la compétition de bout en bout. Cependant, en bas du classement, certains clubs ont déçu par leur manque de régularité tout au long de la saison, à l’image de Montpellier.
Les Pailladines ont traversé une période difficile, se retrouvant reléguées en Ligue 2 la saison prochaine après une défaite face au FC Nantes. Enzo Boyomo, le talentueux arrière droit camerounais de 22 ans, a pourtant réalisé de belles performances individuelles au cours de la saison, malgré le manque de résultats de son équipe. Avec seulement quatre victoires et quatre matchs nuls en 34 rencontres de Ligue 1, Montpellier n’a pas réussi à se maintenir dans l’élite du football français.
Enzo Tchato a disputé 27 matchs cette saison, cumulant 1902 minutes de jeu. Titulaire lors du dernier match contre le FC Nantes, il n’a pas pu empêcher la relégation de son équipe. Une blessure à la cuisse l’a également éloigné des terrains pendant deux mois, ajoutant à ses difficultés. Son contrat avec Montpellier court jusqu’au 30 juin 2027, et il devra se battre pour revenir parmi l’élite lors de la prochaine saison.