Fc Lorient, équipe déterminée à accéder à la Ligue 1 la saison prochaine, poursuit sa belle dynamique. Après une victoire écrasante contre Bastia lors de la 27e journée, Arthur Avom et Darlin Yongwa ont récidivé au stade des Alpes face à Grenoble.
En effet, les deux internationaux camerounais ont été titularisés, malgré ne pas avoir été sélectionnés par Marc Brys pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Ils ont livré une performance de qualité dans une ambiance bruyante.
L’objectif de Lorient était de reprendre la tête du championnat, provisoirement occupée par Metz. Pour y parvenir, une victoire était impérative. Darlin Yongwa et ses coéquipiers ont entamé la rencontre de manière très offensive, suivant le plan mis en place par Olivier Pantaloni. L’idée était d’étouffer Grenoble dans son jeu, une stratégie qui s’est avérée payante puisqu’Eli Junior Kroupi a ouvert le score sur penalty dès la 8e minute (1-0).
Malgré une réorganisation de Grenoble pour revenir dans le match, Eli Junior Kroupi a inscrit un deuxième but à la 17e minute (0-2). Grenoble a ensuite réduit l’écart grâce à Ayoub Jabbari à la 36e minute (1-2). C’est sur ce score que l’arbitre a mis fin à la rencontre. Avec cette victoire, Lorient reprend la tête du championnat avec 58 points, soit deux de plus que Metz.