Le Loftus Versfeld a été le théâtre de la confrontation entre Mamelodi Sundowns et Pyramids FC ce samedi soir, lors de la finale aller de la Ligue des champions de la CAF. Les Sud-africains étaient déterminés à bien négocier ce premier match avant de se rendre en Egypte la semaine suivante. Dès le début de la rencontre, les 22 joueurs sont entrés en jeu avec l’intention claire de se battre. Les deux équipes ont adopté une approche plus défensive, aucune ne voulant prendre de risques.
Soutenu par ses supporters, Mamelodi Sundowns Fc a exercé une forte pression au cours de la première demi-heure. Miguel Cardoso et ses joueurs se sont créé plusieurs occasions de but, mais la défense égyptienne était solide, avec la paire Samy-Marei vigilante. Le score est resté vierge à la mi-temps. En seconde période, la physionomie du match a changé. Les Sud-africains ont ouvert le score contre le cours du jeu à la 51e minute, grâce à Lucas Ribeiro Costa (1-0), déclenchant l’enthousiasme des supporters.
Malgré ce but encaissé, les joueurs de Krunoslav Jurčić ont continué à mettre la pression sur Mamelodi Sundowns, qui a reculé. Alors que le match touchait à sa fin, Pyramids Fc a égalisé en toute fin de partie grâce à Walid El Karti (90+4′). Tout se jouera donc lors du match retour le 1er juin au stade du 30 juin, avec une forte attente autour de Ronwen Williams.