Les supporters de Yong Sports Academy (YOSA) sont conscients que le maintien de leur équipe relève maintenant du miracle. Après la défaite lors de la 25e journée de la Mtn Elite One contre Colombe, un espoir subsistait. Cependant, le destin a pris un tournant défavorable en quelques heures, suite à la décision de la Commission fédérale d’homologation sur des affaires en suspens.
En effet, les académiciens de Bamenda ont été lourdement pénalisés pour leur absence à Garoua pour affronter Gazelle FA lors de la 22e journée du championnat. Le président Emma Mimba avait choisi de retirer l’équipe du championnat en raison de l’absence de subventions gouvernementales, contrairement à d’autres clubs. Malheureusement, cette décision s’est retournée contre YOSA, avec une défaite automatique décidée par la commission et une perte de trois points au classement.
Cette décision a anéanti les espoirs de YOSA, qui se retrouve désormais bon dernier au classement avec seulement 13 points, après avoir perdu six points. Le maintien en Elite One s’annonce désormais comme un défi de taille pour l’équipe de Bamenda.