Le poste de défenseur central en sélection nationale du Cameroun est l’objet d’une forte concurrence. Le sélectionneur, Marc Brys, a pour objectif de former un groupe solide et jeune, ce qui se traduit par un rajeunissement visible de la défense. En effet, le technicien belge a su combiner judicieusement jeunesse et expérience. Un nouvel élément cherche à intégrer l’équipe de Marc Brys : Gerzino Nyamsi, joueur du Lokomotiv Moscou.
Dans une interview accordée à footmercato, le défenseur de 28 ans explique les raisons de son choix. Ayant effectué toutes les démarches nécessaires pour rejoindre la sélection nationale, il se demande s’il s’agit d’un choix dicté par le cœur ou la raison. En effet, de nombreux joueurs nés en France rêvent de jouer pour l’équipe de France. Est-ce que Marc Brys offrira une opportunité à Gerzino Nyamsi avant les prochains grands matchs à venir ? Le joueur est prêt à rejoindre l’équipe nationale.
« Il y a quelque temps, j’étais un peu en réflexion, c’est vrai. Mais là, ça fait un moment quand même que je suis décidé à y aller, à répondre présent si on m’appelle. Donc voilà, j’avais fait les démarches, tout ça, pour avoir mes papiers, et désormais, tout est à jour. Si le sélectionneur du Cameroun fait appel à moi, je répondrai présent, bien sûr… C’est le pays de mes origines, de mes racines, de mes parents. Mes parents ont grandi là-bas. Moi, je suis né en France, j’ai grandi en France, mais après, j’ai pu y aller notamment en décembre dernier. J’ai cette culture-là qui a été présente quand même à la maison. J’ai déjà échangé avec des joueurs qui étaient en sélection, qui y ont été ou qui y sont actuellement. On a beaucoup échangé et j’ai posé quelques questions. Là aussi ça m’a conforté dans mon choix… » – Extrait interview de Gerzino Nyamsi accordée à Footmercato.
La liste de Marc Brys pour les matchs amicaux de la prochaine période Fifa est très attendue. Cette saison, Nyamsi a déjà disputé 22 matchs et inscrit 4 buts.