football

Crise Minsep-Fécafoot au Cameroun : Chedjou conseille Eto’o

Crise Minsep-Fécafoot au Cameroun : Chedjou conseille Eto'o

Depuis quelques mois, le football camerounais est secoué par une crise qui oppose le ministre des Sports à la Fécafoot. La nomination de Marc Brys en tant que sélectionneur des Lions Indomptables n’a fait qu’aggraver la situation, avec des scènes rocambolesques se déroulant régulièrement avant chaque regroupement de l’équipe nationale.

Actuellement, les Lions Indomptables se retrouvent avec deux staffs techniques qui peinent à s’entendre sur le choix du stade pour le match Cameroun – Namibie, dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Dans ce contexte tendu, le retour au calme ne semble pas être pour demain. La réputation du pays en prend un coup, même sur la scène internationale. Lors de l’émission Les Grandes Bouches diffusée sur Canal+ Afrique, Aurélien Chedjou a exprimé son point de vue sur la situation, déclarant : « Samuel, on voit le travail qu’il est en train d’abattre. Mais vous savez ce que c’est le Cameroun. Il y a un contexte camerounais qu’il faut prendre. Il faut dealer avec les politiciens. Donc je crois qu’il faudrait qu’ils s’asseyent sur une table comme je l’ai toujours dit pour que le football avance. À la fin de la journée, il faut savoir que ce soit le ministère, que ce soit la FECAFOOT, qu’il y ait un gagnant : le football camerounais. Les deux doivent s’entendre pour pouvoir relever le football camerounais. »

Lire aussi :   Maroc - Etats-Unis : Hakimi capitaine au Parc, les compos sans Ben Seghir !

En somme, la crise persistante dans le football camerounais nécessite un dialogue et une collaboration entre toutes les parties impliquées pour le bien du sport national.

Sur le même sujet

Mtn Elite One : résultats 21e journée, Colombe du Dja et Lobo en tête

Mtn Elite Two : tous les résultats de la 17e journée

MLS : Choupo-Moting brille encore face à Nashville

Clinton Njie brille avec Rapid Bucarest en Roumanie

CAN Maroc 2025 : Zimbabwe prend la tête du groupe J en battant la Namibie

Le Cameroun recule de deux places au classement FIFA

Leave a Comment