football

Classement FIFA : le Cameroun progresse de quatre places

Classement FIFA : le Cameroun progresse de quatre places

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le dernier classement des meilleures nations de football en octobre, montrant des évolutions notables après la trêve internationale. Le Cameroun, mené par Albert Roger Milla, a réalisé une belle progression, gagnant quatre places au classement. Cette avancée est le fruit de deux victoires consécutives contre le Kenya lors des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Les Lions Indomptables ont assuré leur qualification en battant les Harambee Stars à Yaoundé et en Ouganda. Cette performance les place désormais au 49e rang mondial, avec de bonnes perspectives d’amélioration face à la Namibie et au Zimbabwe. Sur le plan africain, le Cameroun se classe 8e, avec Vincent Aboubakar et son équipe.

Le Maroc, pays hôte de la prochaine CAN 2025, occupe la première place en Afrique, suivi par le Sénégal, l’Egypte, le Nigeria et l’Algérie. À l’échelle mondiale, l’Argentine domine le classement, suivie par la France et l’Espagne.

Lire aussi :   Le Marocain Mazraoui sur le point de trouver un accord avec le Bayern !

En tête du top 10 africain, on retrouve dans l’ordre le Maroc, le Sénégal, l’Egypte, le Nigeria, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Cameroun, le Mali et la RDC.

Sur le même sujet

CAF Awards 2024 : André Onana, favori pour le titre de meilleur gardien en Afrique

Liga : Kylian Mbappé crucifie Yvan Neyou au Bernabeu

André Onana courtisé par Neom Sports Club en Arabie Saoudite

Qualification historique: Kombi Mouelle, vision de Paul Biya au Mandela Stadium

Grève des arbitres au Cameroun : Péril sur les championnats d’Élite

CAN U17 : David Mimbang, le prodige camerounais au cœur de lion

Leave a Comment