Accueil Sports

Foot-Europe : Mounié buteur, Allagbé et Kiki avancent

0

Quelques internationaux béninois ont impressionné le week-end écoulé dans leurs clubs respectifs en Europe. On retient surtout la performance de Steve Mounié. Le jeune attaquant montpelliérain a encore marqué. Saturnin Allagbé et David Kiki ont aussi flambé avec Niort. Récit…
Mounié buteur, Montpellier cartonne
Montpellier confirme sa bonne forme du moment avec Steve Mounié (22 ans). Les Héraultais ont réussi un bon coup à l’extérieur avec une victoire 3-0 sur le terrain de Nancy samedi soir. Mounié a ouvert le score à la 19è minute. L’attaquant international béninois a repris de la tête un centre de Ryad Boudebouz. Fraîchement élu meilleur espoir béninois sur l’année 2016 par Bjfoot.com, le jeune Ecureuil porte son total à 9 buts cette saison. Avec sa victoire, Montpellier est 11è avec 29 points.
Allagbé et Kiki titulaires, Niort l’emporte
Au terme d’une rencontre nerveusement éprouvante pour les supporters niortais, les Chamois sont finalement venus à bout de leurs adversaires troyens. C’est avec une puissante frappe signée du défenseur Jérémy Choplin dans les derniers instants de la rencontre qu’est venue la délivrance pour les Chamois Niortais. Ils ont finalement battu l’une des meilleures équipes du championnat, Troyes sur le score de 3 buts à 2. Saturnin Allagbé et David Kiki étaient titulaires. David Djigla, lui, est entré en jeu à la 81è minute à la place de Dabasse.
Adéoti indéboulonnable, Caen s’enfonce
Sous la neige, sur un terrain difficile, Dijon s’impose face à un concurrent direct dans la course au maintien et passe devant Caen au classement. L’étincelle est venue d’Abeid après un très bon travaille de Diony. Caen n’y arrive donc pas, à l’image d’un Santini seul devant Reynet qui ne trouve même pas le cadre. Malgré une meilleure seconde période de la part des Caennais, Diony enfonce un peu plus les joueurs de Garande. Dijon s’impose 2-0 et enfonce Caen au classement. Jordan Adéoti était titulaire dans la défense à trois caenaise. Emmanuel Imorou, lui, est resté scotché au banc de touche.
EAB

Source : aCotonou

aCotonou

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here