Home Sport Inter Ernesto Valverde : « Messi ne peut être comparé à personne »

Ernesto Valverde : « Messi ne peut être comparé à personne »

Ernesto Valverde : « Messi ne peut être comparé à personne »
Ernesto Valverde : « Messi ne peut être comparé à personne »

Ancien entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde est revenu sur son passage au sein du club blaugrana. Il va surtout aborder la question de Lionel Messi, joueur qu’il place au-dessus de tous les autres.

« Lionel Messi ne peut être comparé à personne » a commencé Ernesto Valverde. En effet, celui-ci a fait deux ans et demi dans le club blaugrana avant de plier bagages pour manque de résultat. Cependant, il a toujours su tirer le meilleur de la pulga.

« Plusieurs fois, depuis la ligne de touche, vous pensez toujours à ce qui peut être la meilleure option et, finalement, il la voit beaucoup mieux que vous sur le terrain. Messi est un joueur très facile à entraîner car il a aussi une grande impulsion vis-à-vis de l’équipe. Il a une grande ambition de gagner, il ressent toujours une telle obligation envers le jeu que pour le club. Il le transmet au groupe et cela oblige tout le monde à être à un niveau supérieur », a aussi expliqué le technicien. 

Lire aussi  « Je veux jouer avec Messi à Chelsea »

« Le voir jouer est impressionnant de loin … mais encore plus de près ».

Il va ensuite se prononcer sur son système de jeu. « Il s’agit d’essayer d’être supérieur à un rival et de dominer dans le jeu (…) Il y a des moments où vous avez la possession et non les occasions et sans occasions, vous n’avez pas cette domination, mais pour avoir des occasions vous devez avoir le ballon« , confie l’ancien technicien. 

Lire aussi  Mamadou Sakho: « J'ai rejeté le Barça pour Liverpool »

« J’aime être le maître du ballon parce que vous l’enlevez à votre adversaire. La question est alors de savoir si vous êtes profond ou pas avec ce ballon. Chaque personne doit voir comment elle se sent à l’aise pour pouvoir faire passer son message. En fin de compte, la possession est un moyen de gagner un match. C’est un peu magnifié par les médias, mais ce n’est rien de plus que des critères. Si vous voulez être agressif avec le ballon, vous devez aussi être agressif sans lui. Dans mon cas, il s’agit de vouloir prendre l’initiative du jeu et cela arrive parce que l’adversaire ne veut pas jouer », a enfin détaillé Ernesto Valverde. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here