Home Sports Eliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 : Les Ecureuils exempts...

Eliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 : Les Ecureuils exempts du tour préliminaire

Eliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 : Les Ecureuils exempts du tour préliminaire | Benin Times

Eliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 : Les Ecureuils exempts du tour préliminaireLa Fifa a dévoilé le mode des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 pour la zone Afrique. Le tirage au sort aura lieu le 27 juillet prochain. Les 28 équipes africaines les moins bien classées au classement mensuel Fifa s’affronteront sur des matchs aller/retour lors d’un barrage.

Ainsi, la Somalie, l’Erythrée, Djibouti, les Seychelles, Sao Tomé, le Tchad, le Soudan du Sud, la Gambie, l’Ile Maurice, le Libéria, l’Ethiopie, les Comores, le Botswana, le Lesotho, Eswatini, la Guinée Equatoriale, le Rwanda, le Burundi, le Soudan, le Togo, le Malawi, l’Angola, la Guinée-Bissau, le Mozambique, la Sierra Leone, la Namibie, la  Centrafrique et la Tanzanie disputeront ce tour. Les 14 vainqueurs de ce barrage rejoindront les 26 meilleures équipes africaines selon le classement Fifa, pour participer à une phase de poules. Les 40 équipes seront réparties en dix poules de 4. Le Sénégal, la République Démocratique du Congo, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, le Ghana, le Cameroun, l’Egypte, le Burkina Faso, le Congo, la Côte d’Ivoire, la Guinée, l’Afrique du Sud, le Cap Vert, l’Ouganda, Madagascar, la Zambie, le Bénin, le Niger, la Mauritanie, le Gabon, le Kenya, la Lybie, le Zimbabwe et le Mali rentreront donc directement en phase de poules. Les dix vainqueurs des poules respectives seront qualifiés pour des matchs de barrages aller/retour. Les cinq vainqueurs desdits matchs de barrages seront qualifiés pour la Coupe du monde 2022. À noter que ces éliminatoires débutent en septembre 2019.

Lire aussi  Mondial 2018: El Hadj Diouf dézingue Mbappé.

EAB

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Le matinal ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook