Accueil Sports

Écureuils : Dussuyer parle de ses nouvelles trouvailles !

1

Avant publication de sa liste contre le Togo, le nouvel sélectionneur du Bénin, Michel Dussuyer était en tournée pour convaincre certains binationaux de rejoindre la sélection des Ecureuils du Bénin.

Face à la presse jeudi à Cotonou, le technicien français de 59 ans a fait le point de sa tournée où il a rencontré plusieurs joueurs. De ses explications, deux binationaux ont accepté de rejoindre l’écurie: Il s’agit du Germano-béninois Cebio Soukou (25 ans, milieu à Hansa Rostock) et du franco-béninois Yannick Aguemon (26 ans, attaquant à OH Leuven) qui ont répondu favorablement.  

La Fédération béninoise de football (FBF) doit entamer les procédures administratives pour Cebio Soukou et une double procédure pour Yannick Aguemon qui a déjà représenté la France dans les catégories d’âge.  

Jules Koundé a dit NON …

Parmi les joueurs approchés, figure le jeune défenseur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé. Le franco-béninois de 19 ans n’est pas intéressé par la sélection béninoise et espère un jour porter la tunique de l’équipe de France.  Outre Jules Koundé, Jonathan Tinhan et Rudy Gested qui ont déjà connu la sélection béninoise, ne sont pas prêts à faire leur retour.

Jonathan Tinhan avait été appelé pour le match amical contre le Maroc en novembre 2014 mais malheureusement, n’a pas joué une seule minute en sélection. Tout le contraire de Rudy Gested qui a connu 11 sélections et a même inscrit 3 buts avant de claquer la porte pour des raisons personnelles en avril 2017.

Carinos CHANHOUN  

 

Commentaires Facebook

1 COMMENTAIRE

  1. vivement que le nouveau bureau de la FBF réorganise et accompagne le sélectionneur dans sa lutte de faire qualifier notre pays pour la phase finale de la CAN prochaine. J’y crois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here