Accueil Sports

Des médecins avaient dit à Ferland Mendy qu’il ne jouerait pas au football

Des médecins avaient dit à Ferland Mendy qu’il ne jouerait pas au football | Benin Times
Des médecins avaient dit à Ferland Mendy qu’il ne jouerait pas au football

Ferland Mendy a connu un transfert de rêve au Real Madrid pour un montant estimé à 47 millions de livres sterling pour les six prochaines années.

Cependant, il ne croyait pas réaliser. À un moment donné de son enfance, les médecins ont dit au jeune homme de 24 ans aujourd’hui, qu’il ne jouerait jamais au football  à cause d’une blessure à la hanche. À l’âge de neuf ans, sa blessure l’a amené à développer une arthrite de la hanche. Il a passé un an hors des terrains de foot sur un fauteuil roulant – les trois premiers mois, portant un casting de spica, suivi de trois mois de traitement à l’hôpital Necker-Enfants Malades, où les médecins lui ont annoncé qu’il ne jouerait plus jamais au football. C’est là qu’il a appris à se débrouiller avec un fauteuil roulant. Après avoir quitté l’hôpital, il a été transféré à Bullion pour y subir une longue et pénible rééducation. Il a d’abord appris à marcher, à reprendre le tonus musculaire perdu et à retourner au football, prouvant que les médecins avaient tort.

Au cours de cette période, il a subi une rééducation douloureuse au cours de laquelle il a appris à marcher et à développer le tonus musculaire du dos. Et il est finalement retourné jouer au football et son ascension vers le haut niveau n’a pas été une surprise en raison de son talent.

Des médecins avaient dit à Ferland Mendy qu'il ne jouerait pas au football

Le défenseur arrière gauche est issu d’une famille modeste. Ses parents sont d’origine africaine, originaires de Guinée et du Sénégal.

Il a fait 44 apparitions toutes compétitions confondues pour Lyon la saison dernière, marquant trois buts et trois autres dans d’autres compétitions. Avant de rejoindre Mantois 78, Mendy avait déjà évolué au sein de l’académie de jeunes du PSG. Il avait également évolué dans l’une des meilleures académies de jeunes en France, Le Harve en 2013. Il a ensuite signé un contrat de 5 millions de dollars pour un contrat de cinq ans en 2017. le club lui a valu une place dans l’équipe de Didier Deschamps l’an dernier.

Des médecins avaient dit à Ferland Mendy qu'il ne jouerait pas au football

Dans le même temps, le Real Madrid, géant espagnol de la Liga, avait annoncé la signature de l’international français Ferland Mendy à Lyon et que l’arrière gauche devrait être dévoilé au Bernabeu le 1er juillet. Selon le journal britannique Sun, Le défenseur, âgé de 24 ans, a signé un contrat de six ans avec le Real Madrid.

Des médecins avaient dit à Ferland Mendy qu'il ne jouerait pas au football

Source :: Afrikmag.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook
Toute l'actualité béninoise en images, audios et vidéos sur l'application Android Cliquer ici pour la télécharger
Hello. Add your message here.