Accueil Sports

Coupe de la Fédération béninoise de tennis 2019:Jean Sègodo et Gloriana Nahum vainqueurs

Coupe de la Fédération béninoise de tennis 2019:Jean Sègodo et Gloriana Nahum vainqueurs | Benin Times

Jean Sègodo et Gloriana NahumDémarrée le 14 mai dernier, l’édition 2019 de la Coupe de la Fédération béninoise de tennis (Fbt) a connu son épilogue le samedi 18 mai au Tennis club de l’amitié (Tca) à Kouhounou. 44 tennismen (36 chez les hommes et 8 chez les filles) ont pris part à cette compétition. À l’issue des différentes confrontations, Gloriana Nahum et Jean Sègodo Jean se sont emparés des trophées dans les deux catégories.

Chez les dames, la nouvelle pépite du tennis béninois, Gloriana Nahum a puisé dans ses réserves pour battre en finale, Carmine Bécoudé. Après une entame de partie timide et surtout menée 5-1, elle a retrouvé ses vraies marques pour imposer un rythme féroce à son adversaire en remportant le premier set 7-5. Un avantage qu’elle conservera jusqu’à la fin du match pour s’imposer en 2 sets (7-5, 7-5). Une victoire obtenue à cause de son endurance car à la fin, elle a reconnu  que ce n’était pas gagné à l’avance. Dans la catégorie des hommes, la finale entre les frères Sègodo a tourné en faveur du grand-frère. L’expérimenté Jean Sègodo a dominé son cadet Théophile Sègodo. Il a réussi beaucoup de points au filet. Le premier set a été très accroché. Ce n’est qu’au second set qu’il a pu faire la différence pour l’emporter (7-6, 6-1). Selon le représentant de l’instance fédérale, le Comité exécutif a tenu promesse en mettant en œuvre cette activité planifiée dans son programme annuelle. « Ce championnat ouvre une perspective car les anciens savent désormais qu’il y a de la concurrence, ça prouve qu’il y a du challenge devant pour les jeunes compétiteurs », a confié le vice-président, Mohamed Aboubakary.

Lire aussi  CAN 2019 : Un vieux démon s’invite chez les Écureuils du Bénin

 Corneille Gohonou

Les derniers résultats

 17 mai 2019 (Demi-finales)

 Simples Hommes

-Jean Sègodo bat Romain Sètomè (6,4, 7-6 [2])

-Théophile Sègodo bat Magloire Yakpa (7-5, 5-0), abandon

 Simples Dames

-Carmine Bécoudé bat Eméline Honfoga (6-2, 6-2)

-Gloriana Nahum bat Rodia Noudogbessi (6-2, 6-4)

18 mai 2019 (Finales)

 Hommes

-Jean Sègodo bat Théophile Sègodo (7-6, 6-1)

 Dames

-Gloriana Nahum bat Carmine Bécoudé (7-5, 7-5)

Lire aussi  Entretien avec le coach de l’AS Police de Cotonou : «L’objectif est le maintien de mon équipe dans le groupe des Play Off», dixit Urbain Honfo

Lieu: Tennis Club de l’amitié à Kouhounou

jQuery(document).ready(function($) {
$.post(‘http://quotidien-lematinal.info/wp-admin/admin-ajax.php’, {action: ‘parution_view_count’, id: ‘55955’});
});

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Le matinal ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook