Home Sports Circuit Itf/Car des 14 ans et moins: Le Bénin présent en finale

Circuit Itf/Car des 14 ans et moins: Le Bénin présent en finale

Circuit Itf/Car des 14 ans et moins: Le Bénin présent en finale | Benin Times
Lentement mais sûrement, le circuit Itf/Cat des 14 ans et moins de tennis que le Bénin organise depuis le samedi 15 avril 2017 touche à sa fin. Du moins, la première phase. Demain se joueront les finales sur les courts de tennis du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou.
 
Les courts de tennis du stade de l’Amitié Général Mathieu Kerekou abritent depuis ce jour, le circuit des 14ans et moins de tennis. Outre le Bénin pays hôte, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Madagascar, le Nigeria, le Sénégal et le Togo sont les pays représentés. Pour le président de la fédération béninoise de tennis, Jean-Claude Talon, le Bénin a décroché l’organisation du tournoi grâce a son dynamisme. La quinzaine de joueurs qui défendent les couleurs nationales ont eu leur ticket grâce aux participations du Bénin aux tournois de la Confédération africaine de tennis (CAT) à Lomé en janvier, Tunis, Égypte en février et Afrique du Sud en mars. Par le biais de ces participations les jeunes de la crème du tennis béninois ont amélioré leur classement et de ce fait, ont pu obtenir leur ticket par participer à ce circuit des 14 ans et moins. Toutefois, certains d’entre eux ont joué les matches de barrage qui se sont déroulés hier au tennis club de l’Amitié. Pour le président de la fbt, on peut compter sur « l’effet groupe » et espérer que les jeunes garçons et filles qui représentent le Bénin, fassent un bon résultat. Le tournoi se déroule en deux phases. La première du 16 au 19 et la seconde, du 19 au 22 avril prochain.
Et le moins qu’on puisse dire est que non seulement le Bénin a honoré son engagement sur le plan de l’organisation, mieux, à cette première étape, les jeunes tennismen honorent remarquablement les couleurs nationales. Pour s’en convaincre, deux d’entre eux sont en finale dans les deux catégories (filles et garçons). Il s’agit de Gloriana Nahum chez les filles et Mariano Kpodéziaou chez les garçons. En demi-finale, Nahum Gloriana a surclassé Ayawavi Dotse du Togo 7/5, 6/0. Quant à Mariano Kpodéziaou, il a battu en demi-finale, Mathew Abamu du Nigeria 6/3, 6/0. L’adversaire de Gloriana Nahum en finale, Sadio Coulibaly de la Côte d’Ivoire quant à elle a battu la Béninoise Frida Houngbo (demi-finale) 7/5, 6/0. Mariano Kpodéziaou croisera la route de l’Egyptien El Hussein dont l’engagement et la prestation sur le court, suscitent admiration. Avant d’accéder à la finale, le Maghrébin a battu Emmanuel Jebutu du Nigeria 6/1, 6/4.
A noter que les deux finales se jouent demain et la seconde phase du tournoi se poursuivra jusqu’au 22 avril prochain.
 
Résultats des demi-finales
Chez les filles
Nahum Gloriana (Ben) bat Ayawavi Dotse (Tog) 7/5, 6/0.
Sadio Coulibaly (Civ) bat Houngbo Frida (Ben) 7/5, 6/0
Chez les garçons
El Hussien de (Egy) bat Emmanuel Jebutu (NG) 6/1, 6/4
Mariano Kpodeziaou (Ben) bat Mathew Abamu (NG) 6/3, 6/0

Source : pressej.info

Commentaires Facebook
Lire aussi  Et si le Barça utilisait "la formule Mbappé" pour Neymar ?