Home Sports Christhelle Houndonougbo échange avec Oswald Homéky

Christhelle Houndonougbo échange avec Oswald Homéky

Christhelle Houndonougbo échange avec Oswald Homéky | Benin Times

La Présidente de l’Ong Défense Sans Frontières (DSF-ONG) était dans la soirée d’hier au cabinet du ministre des Sports. Christhelle HOUNDONOUGBO est allée échanger avec le ministre Oswald HOMEKY au sujet des volets sportifs de DSF-ONG qu’elle préside actuellement.

Par : Olivier HOUENOU

Au cours de cette audience, les deux personnalités ont parlé des conditions de vie des personnes détenues dans les maisons carcérales. La Présidente de DSF-ONG a sollicité le soutien du ministre pour accompagner son plaidoyer dans le cadre de la réalisation des espaces de jeux au sein des prisons civiles du Bénin.

Lire aussi  Sessegnon pourrait rester en Premier league

Elle a également sollicité un partenariat financier en vue de l’organisation d’activités ludiques et sportives dans les prisons civiles afin de procurer un tant soit peu aux détenus des exercices physiques et leur requinquer le moral.

Il y a eu également au menu des échanges avec le patron des Sports au Bénin, sur le projet « Prisonnier champion CAN 2019″ que l’Ong DÉFENSE SANS FRONTIÈRES organise pour mettre non seulement les détenus au parfum des actualités sportives mais aussi de faire voyager le Prisonnier Champion en 2019 pour suivre les matches de la CAN en direct.

Lire aussi  Mercato – PSG : pourrait-on voir Neymar rejoindre le Real Madrid ? Réponse !

Le ministre HOMEKY qui assure actuellement l’intérim de son collègue de la Justice, s’est montré favorable à toutes les doléances de la Présidente de DSF-ONG et a rassuré son hôte de son soutien et accompagnement pour un aboutissement heureux de tous ces projets.

Il faut signaler que Christhelle HOUNDONOUGBO et Oswald HOMEKY ont, pendant cette rencontre formelle, survolé quelques sujets liés à l’actualité politique nationale.

aCotonou

Commentaires Facebook