Accueil Sports

CAN 2019 : Le Ghana à la recherche des vidéos du Bénin

L’ancien international ghanéen, Augustine Arhinful, a appelé les Black Stars à oublier le reste des équipes du groupe F et à se concentrer uniquement sur le Bénin, une équipe qu’ils vont croiser lors de leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Selon l’ancienne star d’Ashgold, le succès du Ghana à cette CAN passera d’abord par le Bénin.

 «Nous devrions vraiment nous concentrer sur le Bénin car notre premier match est contre les Ecureuils. Si nous sommes capables de bien les repérer pour connaître leur style de jeu, nous les marquerons et gagnerons ce match. Mais il nous faut des vidéos du Bénin pour étudier leur style », a-t-il déclaré à Asempa FM.

Le Ghana mise tout sur cette CAN et les autorités qui rêvent d’un nouveau succès en Coupe d’Afrique semblent prêtes à mettre de gros moyens à disposition des Blacks Stars. C’est pour ça que le ministre des Sports Ghanéen et le Comité de Normalisation de la Fédération Ghanéenne de Football ont décidé que la sélection de Kwesi Appiah se prépare à Abou Dhabi avant de s’envoler en Egypte.

Ils sont actuellement à Abou Dhabi pour inspecter les installations du camp de l’équipe. La semaine dernière, après le tirage au sort au Caire, le vice-ministre des Sports, Perry Okudzeto, a confirmé que les Black Stars camperaient à Abou Dhabi avant de s’envoler pour l’Egypte.

Abou Dhabi a des conditions météorologiques similaires à celles de l’Égypte en été et offre également d’excellentes installations de préparation. Les Black Stars s’y sont entraînés avant la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 en Afrique du Sud.

Le Ghana devrait jouer un match amical contre le Nigéria à Lagos ou Accra mais compte tenu du lieu de regroupement des Black Stars, ce match test a été ajourné.

Les Black Stars ouvriront la campagne de cette année contre le Bénin le 25 juin avant de faire face au Cameroun le 29 juin. Le dernier match de groupe contre la Guinée-Bissau est prévu le 2 juillet au stade de Suez.

Carinos CHANHOUN

Commentaires Facebook